Développement durable

Développement durable

Une démarche d’entreprise

Wolters Kluwer est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise depuis 2003. La qualité de cet engagement a été reconnue et récompensée par différents trophées.

Pour en savoir plus sur l’ensemble des actions RSE du groupe dans le monde, cliquez ici

Pour accéder au bilan GES réglementaire de Wolters Kluwer France 2012, cliquez ici
 
 

Actions de solidarité

  • Le partenariat Wolters Kluwer/ Bibliothèques Sans Frontières

En France, Wolters Kluwer a signé en 2009 un partenariat avec l’ONG Bibliothèques Sans Frontières, qui œuvre pour l’accès au savoir partout dans le monde à travers la création de bibliothèques, la professionnalisation des filières du livre, la dotation de livres et l’appui au développement des nouvelles technologies (informatisation et bibliothèques numériques).

Chaque année Wolters Kluwer fait don d’ouvrages et soutient financièrement et de manière opérationnelle – grâce à l’engagement de ses collaborateurs – l’association qui milite pour l’accès au savoir et à la culture dans le monde.

Ce partenariat reflète les valeurs de Wolters Kluwer, acteur incontournable du monde de l’édition professionnelle, en termes d’accès au savoir.

Le partenariat concerne à la fois les ouvrages papier et les informations en format numérique, en fonction des besoins des bibliothèques et universités partenaires de Bibliothèques Sans Frontières à travers le monde. Ceux-ci portent beaucoup d’intérêt aux contenus experts édités par Wolters Kluwer, qui contribuent à  l’accès au savoir à des populations qui en sont privées.

  • Autres actions solidaires régulières

Wolters Kluwer est également engagé aux côtés de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (Neurodon) à travers des soutiens récurrents depuis 2008.

Wolters Kluwer a également soutenu l’éducation des populations féminines à Madagascar via l’association Aide & Action.

Comptant de nombreux sportifs, Wolters Kluwer participe aussi chaque année depuis 2008 à la course Special Olympics organisée à Rueil-Malmaison chaque année au profit des personnes atteintes de handicap mental.