Equipe de direction

Hubert Chemla

Hubert Chemla est PDG de Wolters Kluwer France depuis le 1er janvier 2013.

Il poursuit la stratégie de l’entreprise, avec le déploiement de nouveaux modes de commercialisation de ses offres et un virage numérique plus affirmé, afin de mieux répondre aux attentes de sa clientèle.

Avant de rejoindre Wolters Kluwer, Hubert était PDG de l’Européenne d’Assurances (Groupe Munich Ré), dont il a réussi en quelques années à inverser la tendance d’évolution du chiffre d’affaires, grâce à la mobilisation des équipes autour d’un large programme d’innovation touchant à la fois les savoir-faire, le périmètre et les gammes de produits.  Auparavant Hubert avait déjà réussi à faire repartir à la hausse les ventes de Thomas Cook, dont il était Directeur général jusqu’en 2007, et qui était alors confronté aux défis conjugués de la mutation des marchés de la vente de voyage et de la crise économique.

Au cours des années précédentes, Hubert a acquis une solide expérience du management d’équipes et du développement d’activité au sein de grands groupes opérant dans un contexte international, tels qu’American Express ou Vivendi Universal Publishing.

Outre la rigueur acquise dès ses débuts en tant qu’auditeur chez Price Waterhouse, Hubert est animé d’un fort esprit d’entrepreneur et il est rôdé au management du changement.

Il est titulaire d’un diplôme d’expert-comptable et d’une maitrise de l’Université Paris-Dauphine.

Palmira Andrade

Palmira Andrade intègre Wolters Kluwer en mars 1998 en qualité de Responsable Edition Multimédia. Elle a occupé également le poste de Responsable de l’informatique éditorial et assume à partir d’octobre 2009 la fonction de Directrice des Systèmes d’Information (CTO). Outre cette responsabilité, elle exerce la fonction de Directrice des Opérations de WKF depuis le 1er janvier 2012.

Isabelle Bussel

Isabelle Bussel a rejoint Wolters Kluwer en janvier 2013, en tant que directeur du Pôle Droit & Réglementation, poste qu’elle avait déjà occupé une première fois pendant plus de 2 ans jusqu’en septembre 2011.

Diplômée de l’ENST, Isabelle a occupé différents postes à responsabilité dans le secteur des nouvelles technologies pour les clients entreprises, à Montréal, en Angleterre, à Singapour et à Paris.

Elle a démarré sa carrière au sein du groupe Telecom Sita/Equant à Montréal et à Paris, puis a occupé des fonctions de direction commerciale chez Siemens puis Unisys ainsi que chez Ceon et Sigma Systems, deux sociétés de logiciels de workflow pour les opérateurs télécoms. Isabelle a ensuite pris la direction générale des filiales France et Maroc de Sitel, l’un des leaders mondiaux de l’externalisation de centres d’appels. Dans ce cadre elle avait été élue Vice-Présidente du Syndicat des Professionnels des Centres de Contacts (SP2C).

Vincent Delorme

Vincent Delorme entre chez Wolters Kluwer en février 2014 en tant que Directeur du contrôle de gestion. Il devient Directeur Administratif et Financier en juin 2016, lorsque le précédent DAF est appelé à d’autres fonctions au sein du groupe Wolters Kluwer.

Diplômé de l’ESCP, Vincent a acquis une solide expérience en analyse financière et contrôle de gestion, ainsi qu’en management d’équipe et de projets, en particulier au sein de Bayard Presse.

Carine Paugnat

Carine Paugnat est Directrice du pôle Formation de Wolters Kluwer depuis mai 2015 et également membre du Comité Exécutif depuis mars 2020.

Juriste de formation, elle a consacré toute sa carrière au développement et à la mise sur le marché d’offres innovantes en matière de formations professionnelles et de conférences d’actualité.

Après des débuts au sein des Rencontres d’Affaires, elle acquiert une expérience diversifiée de la formation professionnelle chez Comundi (Reed Business Information) où elle a évolué pendant 9 ans jusqu’à devenir Directrice Adjointe en 2008.

Elle a ensuite intégré le groupe Weka pour lequel elle a lancé une nouvelle activité de nouvelles marques de formation (inter, intra et ingénierie sur-mesure) en s’appuyant sur le positionnement et le savoir-faire des activités d’édition de l’entreprise.

Dusan Jacimovic

Dusan Jacimovic intègre la Direction commerciale de Wolters Kluwer France en 1994, puis rejoint le pôle Annonces & Formalités en 1996 pour accompagner son intégration dans le Groupe, ainsi que son développement.

Il a occupé les postes de Responsable commercial, puis de Directeur Commercial avant d’être nommé Directeur-adjoint en 2017. Depuis le 1er janvier 2020, Dusan est Directeur du pôle Annonces & Formalités Légales.

Il est également membre du Comité Exécutif depuis mars 2020.

Il est titulaire d’un MBA Entreprenariat, Innovation et Transformation Digitale.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?