Equipe de direction

Hubert Chemla

Hubert Chemla est PDG de Wolters Kluwer France depuis le 1er janvier 2013.

Il poursuit la stratégie de l’entreprise, avec le déploiement de nouveaux modes de commercialisation de ses offres et un virage numérique plus affirmé, afin de mieux répondre aux attentes de sa clientèle.

Avant de rejoindre Wolters Kluwer, Hubert était PDG de l’Européenne d’Assurances (Groupe Munich Ré), dont il a réussi en quelques années à inverser la tendance d’évolution du chiffre d’affaires, grâce à la mobilisation des équipes autour d’un large programme d’innovation touchant à la fois les savoir-faire, le périmètre et les gammes de produits.  Auparavant Hubert avait déjà réussi à faire repartir à la hausse les ventes de Thomas Cook, dont il était Directeur général jusqu’en 2007, et qui était alors confronté aux défis conjugués de la mutation des marchés de la vente de voyage et de la crise économique.

Au cours des années précédentes, Hubert a acquis une solide expérience du management d’équipes et du développement d’activité au sein de grands groupes opérant dans un contexte international, tels qu’American Express ou Vivendi Universal Publishing.

Outre la rigueur acquise dès ses débuts en tant qu’auditeur chez Price Waterhouse, Hubert est animé d’un fort esprit d’entrepreneur et il est rôdé au management du changement.

Il est titulaire d’un diplôme d’expert-comptable et d’une maitrise de l’Université Paris-Dauphine.

Palmira Andrade

Palmira Andrade intègre Wolters Kluwer en mars 1998 en qualité de Responsable Edition Multimédia. Elle a occupé également le poste de Responsable de l’informatique éditorial et assume à partir d’octobre 2009 la fonction de Directrice des Systèmes d’Information (CTO). Outre cette responsabilité, elle exerce la fonction de Directrice des Opérations de WKF depuis le 1er janvier 2012.

Isabelle Bussel

Isabelle Bussel a rejoint Wolters Kluwer en janvier 2013, en tant que directeur du Pôle Droit & Réglementation, poste qu’elle avait déjà occupé une première fois pendant plus de 2 ans jusqu’en septembre 2011.

Diplômée de l’ENST, Isabelle a occupé différents postes à responsabilité dans le secteur des nouvelles technologies pour les clients entreprises, à Montréal, en Angleterre, à Singapour et à Paris.

Elle a démarré sa carrière au sein du groupe Telecom Sita/Equant à Montréal et à Paris, puis a occupé des fonctions de direction commerciale chez Siemens puis Unisys ainsi que chez Ceon et Sigma Systems, deux sociétés de logiciels de workflow pour les opérateurs télécoms. Isabelle a ensuite pris la direction générale des filiales France et Maroc de Sitel, l’un des leaders mondiaux de l’externalisation de centres d’appels. Dans ce cadre elle avait été élue Vice-Présidente du Syndicat des Professionnels des Centres de Contacts (SP2C).

Pierre-Albert Billault

Pierre-Albert Billault a rejoint Wolters Kluwer en mai 2013, en tant que Directeur des ressources humaines.

Pierre-Albert a commencé sa carrière en tant qu’Officier de carrière pendant dix ans.
Il exerce alors différentes responsabilités dans les ressources humaines, d’abord au sein d’un cabinet de conseil, puis chez The Phone House.
Pierre-Albert a notamment été DRH dans l’industrie automobile avant de l’être chez Thomas Cook France pendant 6 ans.

Vincent Delorme

Vincent Delorme entre chez Wolters Kluwer en février 2014 en tant que Directeur du contrôle de gestion. Il devient Directeur Administratif et Financier en juin 2016, lorsque le précédent DAF est appelé à d’autres fonctions au sein du groupe Wolters Kluwer.

Diplômé de l’ESCP, Vincent a acquis une solide expérience en analyse financière et contrôle de gestion, ainsi qu’en management d’équipe et de projets, en particulier au sein de Bayard Presse.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?