Développement durable

Une démarche d’entreprise

Wolters Kluwer est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise depuis 2003.

La qualité de cet engagement a été reconnue et récompensée par différents trophées. L’entreprise a été sélectionnée pour faire partie de l’indice Dow Jones Développement durable depuis 2007.

DD1-web-new   DD3-web-new  DD2-web-new
 
Consultez le rapport de développement durable Wolters Kluwer 2015 – Constatez les progrès faits particulièrement en matière de gouvernance durable, d’environnement et de contribution sociétale

Actions de solidarité

  • Le partenariat Wolters Kluwer/ Bibliothèques Sans Frontières

En France, Wolters Kluwer a signé en 2009 un partenariat avec l’ONG Bibliothèques Sans Frontières, qui œuvre pour l’accès au savoir partout dans le monde à travers la création de bibliothèques, la professionnalisation des filières du livre, la dotation de livres et l’appui au développement des nouvelles technologies (informatisation et bibliothèques numériques).

Wolters Kluwer fait régulièrement don d’ouvrages. BSF bénéficie également de l’engagement des collaborateurs Wolters Kluwer, qui participent à des journées solidaires ou effectuent des dons d’ouvrages personnels.

C’est un plaisir pour les équipes de contribuer ainsi à la diffusion du savoir et de la culture dans le monde.

  • Sport et solidarité

Les collaborateurs Wolters Kluwer participent régulièrement à des compétitions sportives de couse à pied. Ainsi en 2016, l’équipe Formations & Conférences participe à La Parisienne, contribuant ainsi à la recherche contre le cancer du sein.

Wolters Kluwer soutient les performances sportives exceptionnelles. Ainsi en 2016, une collaboratrice est qualifiée pour le championnat du monde d’Half Ironman en Australie.

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?