Développement durable

Une démarche d’entreprise

Wolters Kluwer est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise depuis 2003.

La qualité de cet engagement a été reconnue et récompensée par différents trophées.

   DD2-web-new
 
Consultez les données développement durable Wolters Kluwer 2018

Actions de solidarité

  • Le partenariat Wolters Kluwer/ Bibliothèques Sans Frontières

En France, Wolters Kluwer a signé en 2009 un partenariat avec l’ONG Bibliothèques Sans Frontières, qui œuvre pour l’accès au savoir partout dans le monde à travers la création de bibliothèques, la professionnalisation des filières du livre, la dotation de livres et l’appui au développement des nouvelles technologies (informatisation et bibliothèques numériques). Wolters Kluwer fait régulièrement don d’ouvrages.

  • Sport et solidarité

Les collaborateurs Wolters Kluwer France participent régulièrement à des compétitions sportives de course à pied, au profit de grandes causes (exemples : La Sans Raison au profit de l’association Laurette Fugain, le Cross du Figaro au profit du Téléthon). Le programme des courses est défini annuellement en mode participatif avec les collaborateurs intéressés.

En matière de sport, Wolters Kluwer France ouvre à ses collaborateurs un Espace Forme leur permettant d’entretenir une bonne condition physique (coaching sportif, cours, machines d’entrainement, piscine …) et de se détendre.

  • Protection de l’environnement

Notre activité est peu polluante, cependant Wolters Kluwer France travaille à la réduction de son empreinte carbone depuis plus de 10 ans. Citons par exemple : tri sélectif et recyclage du papier, réduction de la consommation électrique de notre bâtiment, collecte et recyclage de piles et du petit électroménager des collaborateurs au profit du Téléthon, parking vélo sur place.

En 2019, une Green team collaborative est mise en place pour préconiser et réaliser de nouvelles actions.

Wolters Kluwer est aussi actif en matière de compensation carbone en contribuant depuis 2018 aux campagnes de plantation d’arbres à travers le monde avec Reforest’Action (1 000 arbres plantés en 2018).

  • Sociétal : faire découvrir l’entreprise aux enfants

Wolters Kluwer France est une entreprise « Family friendly ». Chaque année, l’entreprise organise un KiDsDay. Les enfants des collaborateurs âgés de 8 à 14 ans y sont conviés. Ils sont invités à suivre des ateliers métiers organisés pour eux par les collaborateurs. Finances, Droit ou encore Ventes, n’ont presque plus de secrets pour les jeunes à l’issue de cette journée festive et conviviale.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?