Wolters Kluwer renforce son leadership sur le marché des logiciels pour avocats

Lire le communiqué en PDF

21 octobre 2014.Wolters Kluwer, leader français sur le marché du logiciel de cabinets d’avocat avec 49% du marché équipé, poursuit sa croissance avec le déploiement de son logiciel client-serveur DLex chez DS Avocats, l’un des plus grands cabinets français et de dimension internationale. L’éditeur vient également de célébrer le 1 000ème cabinet client en France du logiciel Kleos, sa solution en mode SaaS. Wolters Kluwer présentera son offre logiciels lors de la 6e Convention Nationale des Avocats, qui se tiendra à Montpellier du 28 au 31 octobre 2014.

DS Avocats déploie la solution DLex de Wolters Kluwer pour ses 250 avocats et 18 bureaux à travers le monde

Créé à Paris en 1972, DS Avocats réunit aujourd’hui 250 avocats d’affaires exerçant au sein d’un réseau de 18 bureaux, en Europe, Asie (Chine, Japon, Singapour) et Amériques (Canada, Argentine).

DS Avocats a choisi DLex : 250 postes ont été installés en janvier 2014.

Maître Arnaud Tessalonikos, avocat associé chez DS Avocats, département droit de l’informatique, du numérique et des données personnelles, précise « Nous recherchions un outil informatique qui soit en mesure d’absorber la charge, surtout les pics d’activité que l’on constate habituellement en fin de mois et en fin d’année. Nous souhaitions par ailleurs disposer de la faculté d’organiser un accès distant, sécurisé, rapide et ergonomique. D’où le choix de Citrix comme technologie sous-jacente. Enfin, le fait que l’éditeur que nous avions choisi (Pyramiq) ait été intégré dans un groupe d’importance, à savoir le groupe Wolters Kluwer, est de nature à nous rassurer sur la pérennité de la solution retenue.»

DLex, qui a été créé par la société Pyramiq rachetée par Wolters Kluwer en février 2014, est basé sur la technologie Microsoft.NET, récente, évolutive et qui permet une intégration complète à Microsoft Office.

Grâce à DLex, les avocats bénéficient de technologies sécurisées, compatibles et évolutives.

Isabelle Bussel, directrice du Pôle Droit & Réglementation de Wolters Kluwer : « Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner le cabinet DS Avocats dans ses besoins en logiciel de gestion. Leur confiance témoigne de notre capacité à répondre aux problématiques des grands cabinets d’avocats. Par ailleurs, les fonctionnalités de DLex vont s’enrichir rapidement en réponse aux besoins complexes de DS Avocats, ce qui bénéficiera à l’ensemble de nos clients. »

Kleos : la solution leader de gestion de cabinets d’avocat en mode SaaS célèbre son 1 000ème cabinet client en France

Kleos répond au besoin croissant des avocats d’optimiser la gestion de leur activité quotidienne et d’intégrer efficacement l’e-justice au cœur de leurs dossiers. Conçu pour être utilisable en mobilité, le logiciel permet de dégager du temps pour pouvoir se consacrer pleinement au conseil et à l’accompagnement des clients.

Cette technologie ne nécessite pas d’investissement lourd en matériel et en acquisition de licences. Avec Kleos, Wolters Kluwer a démocratisé les logiciels de gestion de cabinet en mode SaaS permettant aux cabinets de bénéficier d’un outil de travail complet et adapté. La plateforme permet en effet : gestion des dossiers et de clients, mails, suivi des

plannings, Réseau Privé Virtuel Avocats (RPVA) et facturation. Dès son lancement début 2011, Kleos a connu une croissance considérable puisqu’il équipe désormais 1 cabinet sur 5 parmi les cabinets équipés en logiciel de gestion et vient de fêter son 1 000ème cabinet d’avocat client.

Des outils innovants pour les avocats

Wolters Kluwer, présent depuis près de 30 ans sur le marché du logiciel avocat, contribue et accompagne les professionnels dans la transformation numérique de leur métier. Maîtriser l’ensemble des moyens existants permet aux professionnels d’être plus efficaces et productifs tout en exploitant davantage de données et d’informations désormais dématérialisées.

Hubert Chemla, PDG de Wolters Kluwer France conclut : « Wolters Kluwer est reconnu pour son expertise et pour l’accompagnement qu’il prodigue quotidiennement aux professionnels. Notre mission est en effet de leur apporter « les clés pour décider ». Aujourd’hui près de 2 500 cabinets d’avocats en France utilisent nos logiciels de gestion, nous sommes fiers de la confiance qu’ils nous accordent. Nous allons continuer à leur apporter les solutions les plus innovantes pour les aider dans l’exercice de leur métier. »

À propos de Wolters Kluwer
En France, Wolters Kluwer propose des produits et services aux professionnels du droit, de l’action sociale, des ressources humaines, des transports et du tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Kleos, Liaisons sociales, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo…

Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,6 milliards d’euros en 2013, pour environ 19 000 collaborateurs dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Amérique Latine. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Il est coté sur Euronext Amsterdam et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?