Wolters Kluwer perfectionne sa digitalisation

Les éditions de Wolters Kluwer en France évoluent vers le « Online First » pour proposer une documentation juridique mise à jour au fil de l’actualité

9 Juin 2016 – Souhaitant renforcer sa stratégie autour du digital, Wolters Kluwer – qui édite entre autres Lamy et Liaisons Sociales – apporte une innovation importante sur ses solutions de documentation juridique. Désormais, les éditions sont passées en mode « Online first ». Les clients de Wolters Kluwer ont ainsi accès à une veille numérique assortie de multiples fonctionnalités et ils disposent de leurs contenus mis à jour au fil de l’actualité et non plus seulement au rythme des nouveaux millésimes papier. Une nouveauté indispensable pour leur apporter une documentation toujours plus précise et à jour.

Lire ici le communiqué en PDF

Online First : une veille numérique et une actualisation permanente des contenus

Dorénavant, six lettres d’actualité numériques couvrant tous les domaines du droit sont adressées chaque semaine par mail aux clients abonnés à un ou plusieurs ouvrages de Wolters Kluwer, remplaçant ainsi les traditionnels bulletins mensuels d’actualité au format papier.

Ces Lettres d’actualité facilitent la veille et sont articulées autour des six domaines du droit suivants : Affaires, Civil, Environnement et Qualité, Public, Social, Transport.

L’intégralité de ces contenus de veille est disponible sur le site Actualités Du Droit, dont la nouvelle version, entièrement revue, permet à chacun de configurer des alertes relatives à ses centres d’intérêt.

Parallèlement, les versions digitales des ouvrages de Wolters Kluwer sont mises à jour également au fil de l’actualité. Les clients peuvent les consulter – en fonction de leurs abonnements – dans la bibliothèque numérique Smarteca, la base de données Lamyline, ou les portails web (WK-RH, WK-TL …).

Les clients continuent par ailleurs de recevoir également la version papier de ces ouvrages – mise à jour aux dates habituelles.

Un virage digital pour les activités édition de Wolters Kluwer

Le passage au « Online First » traduit la volonté de Wolters Kluwer d’offrir à ses clients le meilleur service qui soit. Avec une actualité juridique et réglementaire toujours plus fréquente et pointue, il était important pour cet éditeur juridique majeur de développer un format en accord avec les besoins et attentes de ses clients.

« Nos clients souhaitent de plus en plus accéder à nos contenus via des solutions numériques. Toutefois, nombre d’entre eux veulent combiner les formats numériques et papier pour choisir le plus approprié selon leur usage. Quel que soit le format, nos clients s’attendent à consulter des informations les plus récentes et connaître la date de la dernière mise à jour. Désormais, nous actualisons nos contenus encore plus fréquemment et nous proposons une veille online au fil de l’actualité juridique et non plus en fonction des dates de bouclage des parutions sur papier, » explique Isabelle Bussel, Directrice Générale du Pôle Droit & Réglementation.

Avec le « Online First », les professionnels du droit gagnent en réactivité et en souplesse dans leur documentation et leur veille juridique au quotidien.

Consultez L’information client en vidéo sur Online First

À propos de Wolters Kluwer
Fournisseur d’informations, de logiciels et de services pour les professionnels, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit, de l’action sociale, des ressources humaines, des transports et du tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Liaisons sociales, Kleos,…
Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 4,2 milliards d’euros en 2015. Le groupe est implanté dans plus de 40 pays, pour des clients de plus de 180 pays. Il emploie environ 18 000 collaborateurs. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’action est cotée sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).