Wolters Kluwer participe à la Convention Nationale des Avocats

Lire le communiqué en PDF

Du mardi 28 octobre 17 h au vendredi 31 octobre 14 h – Au Parc des expositions de Montpellier – Stand C46-D53

25 septembre 2014. Wolters Kluwer, acteur mondial de l’édition connu en France notamment sous ses marques Lamy et Liaisons Sociales, participera à la 6e Convention Nationale des Avocats, qui se tiendra à Montpellier du 28 au 31 octobre 2014. Spécialiste de la production et de la diffusion de contenus pour les avocats, l’éditeur place le digital au cœur de ses innovations et accompagne les professionnels au quotidien, en leur apportant « Les Clés pour décider ». Lors de la convention, Wolters Kluwer présentera son offre complète incluant plusieurs logiciels de gestion de cabinet, sa base de données juridiques, ainsi que de nombreux ouvrages et revues spécialisées,sur un stand dédié de près de 80 m². A cette occasion, l’éditeur a noué un partenariat avec le Conseil National des Barreaux pour lequel il éditel’ouvrage Profession Avocat – le Guide.                                                                                                                        

 

De nombreux partenariats pour mieux servir le marché

La Convention Nationale des Avocats est le seul rassemblement national de toute la profession organisé tous les trois ans. Un rassemblement qui permet à Wolters Kluwer de tisser toujours plus de liens avec ces professionnels, notamment au travers de ses différents partenariats.

Ainsi, pour la troisième édition consécutive, Wolters Kluwer élabore en partenariat avec le Conseil National des Barreaux l’ouvrage Profession Avocat – le Guide. Ce guide pratique, coordonné par Wolters Kluwer, est réalisé sous la Direction scientifique de Maîtres Jack Demaison et Jean-Michel Braunschweig.

Edité spécialement à 6 000 exemplaires pour la Convention Nationale des Avocats, il sera offert par le Conseil National des Barreaux aux avocats congressistes et distribué sur le stand de Wolters Kluwer.

Wolters Kluwer est également partenaire de l’ANAAFA (Association Nationale d’Assistance Administrative et Fiscale), qui a fait appel à l’éditeur pour la réalisation d’un logiciel avocats personnalisé pour l’ensemble de ses adhérents.

Enfin Wolters Kluwer a signé une convention avec le Barreau de Montpellier, pour présenter ses solutions auprès des avocats inscrits à l’Ordre des Avocats de Montpellier ainsi que sur son stand lors de la Convention Nationale.


Logiciels de gestion, base de données juridiques et bibliothèque digitale : des outils Wolters Kluwer au service de la productivité des avocats

Wolters Kluwer propose des solutions digitales pour accompagner les avocats dans leurs tâches quotidiennes. Les avocats pourront, lors de la Convention Nationale des Avocats, bénéficier de démonstrations personnalisées de l’ensemble des gammes de l’éditeur et être ainsi accompagnés au mieux dans la digitalisation de leur métier.

Ils pourront alors découvrir Kleos, le premier logiciel hébergé de gestion de cabinets d’avocats, et DLex, le premier logiciel avocat en mode client-serveur certifié par Microsoft® en Europe. Lancé en 2010, Kleos a démocratisé les logiciels de gestion de cabinet en mode SaaS, réunissant dans une même plateforme : gestion des dossiers et de clients, mails, suivi des plannings, Réseau Privé Virtuel Avocats (RPVA) et facturation. Fort de son succès, le logiciel fêtera sur le salon son 1 000e cabinet client en France.

La nouvelle version de la base de données juridiques Lamyline sera aussi en démonstration sur le stand. Lamyline rassemble déjà plus de cinq millions de documents juridiques : documentation officielle, ouvrages, revues et formulaires des fonds Lamy et Liaisons sociales.

Smarteca, la bibliothèque digitale des professionnels du droit, sera également présentée aux visiteurs. Cette nouvelle solution Online permet d’acheter et de consulter les publications Wolters Kluwer (livres, ouvrages et revues sur abonnement) en version numérique. A tout moment, les professionnels du droit et de la réglementation peuvent accéder à leur bibliothèque professionnelle individuelle, feuilleter, annoter et partager des extraits de leur lecture, et consulter leurs publications en mode déconnecté, par exemple en situation de mobilité.

La marque Lamy : une référence à l’honneur

Wolters Kluwer présentera ses marques phares Lamy et Liaisons sociales au travers de ses ouvrages, revues ou encore guides, parmi lesquels notamment le Lamy Sociétés Commerciales, le Lamy Droit Pénal des Affaires, le Lamy Droit du Contrat, ou encore la Lettre des Juristes d’Affaires. Les ouvrages de la collection Lamy Axe Droit seront également exposés, offrant un panorama complet de l’offre de l’éditeur.

A cette occasion,  Vincent Nioré, auteur de la monographie « Perquisitions chez l’avocat » animera un atelier le jeudi 30 octobre après-midi, suivi d’une séance de dédicaces sur le stand de Wolters Kluwer de 18h à 19h.

À propos de Wolters Kluwer

En France, Wolters Kluwer intervient en droit, social, ressources humaines, transports et tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Kleos, Liaisons sociales, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo…

Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,6 milliards d’euros en 2013, pour environ 19 000 collaborateurs dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Amérique Latine. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Il est coté sur Euronext Amsterdam et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?