Wolters Kluwer Legal & Regulatory participe au premier hackathon juridique mondial et continue de stimuler l’innovation LegalTech

Wolters Kluwer fournit l’hébergement, les équipes, les juges et l’encadrement pour le hackathon visant à accélérer l’innovation technologique dans le domaine juridique

February 23, 2018 – Wolters Kluwer Legal & Regulatory participe au tout premier Global Legal Hackathon cette semaine. Le Global Legal Hackathon regroupe des représentants de cabinets d’avocats, d’entreprises, de l’enseignement juridique et d’innovateurs technologiques, pour favoriser le développement rapide de solutions technologiques, avec pour but de faire progresser le secteur juridique, en mettant l’accent sur l’amélioration de la pratique du droit. Les experts de Wolters Kluwer, les analystes juridiques, les chefs d’entreprise, les gestionnaires de projets et d’autres experts fonctionnels participent en tant qu’hôtes de l’événement, de participants, de juges et de mentors.

Lire le communiqué en PDF

« Avec une compréhension profonde des besoins de nos clients et de la puissance des nouvelles technologies transformatrices, Wolters Kluwer applique des technologies avancées telles que l’IA, l’analyse prédictive et le machine learning, associés à nos contenus experts pour répondre aux besoins en permanente évolution des professionnels du droit« , commente Stacey Caywood, CEO de la division juridique et réglementaire Wolters Kluwer. « Le Global Legal Hackathon est une opportunité pour nous de collaborer avec des innovateurs technologiques et juridiques pour développer rapidement de nouvelles solutions dans le domaine juridique. »

Le Global Legal Hackathon se déroule dans plus de 40 endroits dans 20 pays répartis sur 6 continents. Les équipes gagnantes du hackathon de février se qualifieront pour le deuxième tour du Global Legal Hackathon en mars.

La participation au hackathon de Wolters Kluwer débute à Berlin le 22 février, l’équipe Legal & Regulatory en Allemagne faisant partie des équipes et des jurys. Wolters Kluwer, un des principaux partenaires, remettra le prix « Best Access to Justice » de l’événement, et parrainera une séance de brainstorming sur « l’interaction entre les avocats et les clients dans le futur ».

Wolters Kluwer participe à Varsovie, à partir du 23 février. En Pologne, l’entreprise est l’hôte local, organisant l’événement pour plus de 100 participants attendus, tandis que des équipes de collaborateurs de Wolters Kluwer participent également au hackathon. Wolters Kluwer fournira aux participants l’API permettant d’accéder au contenu expert de l’entreprise afin de faire progresser leurs applications pendant le hackathon. De plus, Wolters Kluwer récompensera une start-up locale avec trois mois de mentorat, y compris une stratégie technologique et un support e-commerce, pour aider à mettre leur solution sur le marché. Wolters Kluwer en Hongrie servira également de lieu d’accueil pour l’événement.

Wolters Kluwer Legal & Regulatory est un leader mondial dans le développement de solutions juridiques innovantes dans le monde entier, visant à aider les clients à atténuer les risques, à être plus productifs et à offrir une valeur plus élevée aux clients. La société collabore également activement avec d’autres entreprises technologiques de pointe et avec des start-ups technologiques pour intégrer et fournir rapidement des solutions technologiques avancées à ses clients.

À propos de Wolters Kluwer

Wolters Kluwer N.V. (AEX: WKL) est un leader mondial des services et solutions d’information pour les professionnels de la santé, de la fiscalité et de la comptabilité, des risques et de la conformité, de la finance et du juridique. Nous aidons nos clients à prendre des décisions cruciales chaque jour en fournissant des solutions expertes qui allient une connaissance approfondie du domaine avec des technologies et des services spécialisés.

Wolters Kluwer a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 4,3 milliards d’euros en 2016. La société, dont le siège social se trouve à Alphen aan den Rijn, aux Pays-Bas, sert des clients dans plus de 180 pays, exerce ses activités dans plus de 40 pays et emploie 19 000 personnes dans le monde. Pour plus d’informations sur nos solutions et notre organisation, visitez www.wolterskluwer.com, suivez-nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Wolters Kluwer Legal & Regulatory est une division de Wolters Kluwer, qui offre à ses clients du monde entier des solutions d’information, des logiciels et des services spécialisés dans les domaines du droit, de la réglementation et de la conformité.

 

Contact Media

Leslie Bonacum
Wolters Kluwer Legal & Regulatory Communication
+1 847-267-7153
leslie.bonacum@wolterskluwer.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?