Wolters Kluwer Legal & Regulatory finalise la cession de l’unité organisationnelle presse en France

1er juillet 2016 – Wolters Kluwer Legal & Regulatory annonce aujourd’hui avoir finalisé la cession de son unité organisationnelle de presse en France à Info6TM, une société B to B, appartenant à François Grandidier, créateur et propriétaire du groupe ATC en France.
Cette cession était prévue et avait été annoncée le 14 janvier dernier. La cession effective suit la période légale de consultation des instances locales de représentation du personnel, conformément à la législation française.

L’unité organisationnelle représente 22 millions d’euros de chiffre d’affaires et environ 170 salariés. La cession est conforme à la stratégie de Legal & Regulatory de se centrer sur l’information juridique et les solutions logicielles pour cabinets d’avocat, conseillers juridiques d’entreprise et autres professionnels de la conformité.

A propos de Wolters Kluwer

Wolters Kluwer N.V. (AEX: WKL) est un leader mondial de solutions et de services d’information à destination de professionnels dans les secteurs de la santé, la fiscalité et la comptabilité, du risque et de la conformité, de la finance et du droit. Nous aidons nos clients à prendre chaque jour des décisions majeures en mettant à leur disposition des solutions sur-mesure associant connaissance approfondie du domaine et technologie et services spécialisés.

Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 4,2 milliards d’euros en 2015. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Le groupe est implanté dans plus de 40 pays, et compte des clients dans plus de 180 pays. Il emploie environ 19 000 collaborateurs. L’action est cotée sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY). Pour plus d’information concernant nos solutions et pour suivre l’actualité de notre groupe, connectez-vous à www.wolterskluwer.com, suivez notre fil d’info sur Twitter, Facebook, LinkedIn, et YouTube. Wolters Kluwer Legal & Regulatory est une division de Wolters Kluwer qui accompagne ses clients dans le monde entier en leur fournissant des solutions, des logiciels et des services d’information sur-mesure dans les domaines du droit, des affaires et de la conformité réglementaire. Ses clients incluent des cabinets d’avocats, des départements juridiques, des professionnels de la conformité, des conseillers juridiques, des professeurs de droit, des universités, des bibliothèques et des agences gouvernementales.

Contact Médias :

Leslie Bonacum – Communication Legal & Regulatory + 1 847 267 7153 – leslie.bonacum@wolterskluwer.com

Annemarije Pikaar – Communication Groupe + 31 (0)172 641 470 – annemarije.pikaar@wolterskluwer.com

Investisseurs/analystes :

Meg Geldens – Relations avec les investisseurs + 31 (0)172 641 407 – ir@wolterskluwer.com

Déclarations de nature prospective

Ce communiqué contient des déclarations de nature prospective. Ces déclarations peuvent être identifiées grâce à des termes tels que « espère », « devrait », « pourrait » et autres expressions similaires. Wolters Kluwer met en garde les lecteurs sur le fait que de telles déclarations engendrent des risques et des incertitudes qui pourraient aboutir à l’obtention de résultats et d’événements significativement différents de ceux envisagés dans ces déclarations de nature prospective. Les facteurs susceptibles d’aboutir à l’obtention de résultats significativement différents de ceux envisagés dans ces déclarations de nature prospective peuvent inclure, sans s’y limiter, la conjoncture économique générale, la conjoncture sur les marchés où Wolters Kluwer exerce ses activités, le comportement de clients, de fournisseurs et de concurrents, des progrès technologiques, la mise en place de nouveaux systèmes de TIC ou leur externalisation ainsi que la mise en place de nouvelles règles légales, fiscales et réglementaires affectant les activités de Wolters Kluwer ainsi que des risques liés à des fusions, acquisitions et désinvestissements. En outre, des risques financiers tels que des mouvements des monnaies, des fluctuations des taux de change, des liquidités et des risques de crédit pourraient influencer de futurs résultats. La liste de facteurs ci-dessus ne prétend aucunement à être exhaustive. Wolters Kluwer récuse toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement des déclarations de nature prospective, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou de quelque manière que ce soit.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?