Wolters Kluwer Legal & Regulatory et le Global Legal Hackathon: partenaires pour faire progresser l’innovation LegalTech

Wolters Kluwer, l’un des plus importants prestataires de solutions juridiques au monde, est le principal sponsor mondial de la dernière phase très attendue de la compétition LegalTech.

19 Avril 2018 – Wolters Kluwer Legal & Regulatory est un partenaire mondial de premier plan pour la finale du premier Global Legal Hackathon, un concours international visant à identifier et développer de nouvelles solutions pour le secteur juridique dans le monde entier. Le Global Legal Hackathon rassemble des participants du monde entier pour accélérer le développement de solutions technologiques axées sur l’amélioration de la pratique du droit et l’accès aux services juridiques.

La finale du Hackathon se tiendra à New York le 21 avril, où 14 équipes issues de 6 continents présenteront leur concept devant un jury global.

Chaque équipe a développé une solution qui confère un avantage compétitif aux professionnels du secteur privé et à la pratique du droit, ou un avantage pour le secteur public, gouvernements ou systèmes juridiques.

« La mission de Wolters Kluwer est d’aider les professionnels à avoir de l’impact dans les moments les plus importants, et le Global Legal Hackathon correspond bien à cette mission », déclare Stacey Caywood, CEO, Wolters Kluwer Legal & Regulatory. « Nous sommes fiers de ce partenariat. Il apporte à Wolters Kluwer une excellente occasion de collaborer avec d’autres innovateurs technologiques et juridiques, et de favoriser l’innovation pour apporter des améliorations aux professionnels du droit, à leurs clients et à la société. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec Wolters Kluwer pour le Global Legal Hackathon et pour sa finale très attendue », a déclaré David Fisher, fondateur d’Integra Ledger et du Global Legal Hackathon. « Nous avons lancé cet événement pour réunir des experts et des innovateurs du monde entier qui partagent un désir commun de développer des solutions qui améliorent la pratique du droit. »

Hubert Chemla, PDG de Wolters Kluwer France déclare : « Nous sommes fiers que la Division Legal & Regulatory participe à cet événement pour apporter de nouvelles idées, de l’innovation et des applications avant-gardistes pour la technologie afin d’améliorer la pratique du droit dans le monde entier. »

Le Global Legal Hackathon a réuni les meilleurs théoriciens et praticiens du droit autour d’une vision commune : le développement rapide de solutions pour améliorer le secteur juridique dans le monde entier.

Les technologues, les analystes juridiques et les responsables de Wolters Kluwer ont participé au Global Legal Hackathon depuis les premières tours au début de l’année dans différents pays du monde.

La participation de Wolters Kluwer aux tours précédents incluait des lieux d’accueil, le parrainage et une API permettant aux participants d’accéder au riche contenu scientifique de l’entreprise pour faire avancer leurs applications pendant le hackathon. En outre, Wolters Kluwer est heureux de parrainer le prix de l’équipe gagnante du programme Public Benefit.

Le Gala de la Finale du Global Legal Hackathon se tiendra au Pier Sixty à New York samedi 21 avril. Pour plus information sur cet événement : globallegalhackathon.com

 

Imprimer le communiqué ici

 

About Wolters Kluwer

Wolters Kluwer N.V. (AEX : WKL) est un leader mondial de l’information, des solutions logicielles et des services aux professionnels des secteurs de la santé, de la fiscalité et de la comptabilité, des risques et de la conformité, de la finance et du droit. Nous aidons nos clients à prendre des décisions cruciales chaque jour en fournissant des solutions expertes qui combinent une connaissance approfondie du domaine avec une technologie et des services spécialisés. Wolters Kluwer a déclaré un chiffre d’affaires annuel de 4,4 milliards d’euros en 2017. La société, dont le siège social se trouve à Alphen aan den Rijn, aux Pays-Bas, sert des clients dans plus de 180 pays, exerce ses activités dans plus de 40 pays et emploie 19 000 personnes dans le monde. Pour plus d’informations sur nos solutions et notre organisation, visitez www.wolterskluwer.com, suivez-nous sur TwitterFacebookLinkedIn, et YouTube.

 

Wolters Kluwer Legal & Regulatory a des clients dans le monde entier avec des solutions d’informations spécialisées, des logiciels et des services dans les domaines du droit, des affaires et de la conformité réglementaire.

 

 

Media
Leslie Bonacum
Wolters Kluwer Legal & Regulatory Communication
+1 847-267-7153
leslie.bonacum@wolterskluwer.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?