Wolters Kluwer lance le site Lamyetudiant.fr

CP site étudiants
Leader des services d’information professionnelle en France, Wolters Kluwer annonce le lancement du site www.lamyetudiant.fr. Entièrement dédié aux étudiants en droit, ce site a pour vocation de répondre à leurs préoccupations premières en proposant l’accès à des services à forte valeur ajoutée. Afin de marquer le lancement du site, un Jeu Concours Photo accessible sur lamyetudiant.fr est organisé du 4 au 24 octobre prochains sur le thème « La win attitude, ça s’affiche ! ».

Conformément à sa baseline « Lamy Etudiant, le partenaire de votre réussite », ce nouveau site met à la disposition des étudiants en droit, de Bac+1 à Bac+8, des informations et services pour les accompagner tout au long de leurs études, jusqu’à leur entrée dans l’univers professionnel. Lamyetudiant.fr s’articule ainsi tout naturellement autour de trois grandes problématiques, qui représentent des étapes clés dans la vie des étudiants : « Etudier », « S’orienter » et enfin « Travailler ».

Lamyetudiant.fr, le partenaire des études réussies !
Les deux premières rubriques du site apportent aux étudiants des réponses et solutions pour avancer au mieux dans leurs études. A ce titre, la rubrique « Etudier » offre notamment l’accès à des cours mis en ligne par les enseignants, des mémoires proposés par les étudiants ou encore des sujets d’examens. Cette rubrique propose par ailleurs une présentation de l’offre de Wolters Kluwer dédiée aux étudiants, de son outil de recherche documentaire en ligne Lamyline.fr, mais également de la nouvelle Collection Lamy Axe Droit. Des liens directs vers la librairie en ligne de la marque Lamy ou encore vers le site Actualités du Droit permettent enfin aux étudiants d’approfondir leurs recherches d’informations ou d’ouvrages.
Lorsqu’ils se dirigent vers la section « S’Orienter », les utilisateurs du site accèdent à des fiches pratiques de conseils sur l’orientation, des fiches métiers, des informations sur les facultés de droit en France et sur tous les autres établissements de formations juridiques. Ils peuvent également consulter la liste des associations étudiantes en droit ainsi que le Guide en ligne Lamy pour le 3ème cycle, doté d’un moteur de recherche.

Lamyetudiant.fr, un tremplin vers le monde professionnel
Outre les informations et services dédiés aux étudiants en droit pour la réussite de leurs études, le portail Lamyetudiant.fr propose également des outils pour aider ces derniers dans leurs démarches sur le marché de l’emploi et dans leur intégration dans le monde professionnel, au travers de deux rubriques : la première, intitulée « Travailler », comprend notamment des fiches dédiées à la présentation des entreprises, des cabinets et des associations de professionnels, mais aussi des offres de stage ou de 1er emploi, et enfin une fiche récapitulative de l’offre Wolters Kluwer France dédiée aux professionnels. Les services proposés par la deuxième rubrique, intitulée « CV en Ligne », incluent la publication de son CV en ligne, la possibilité de postuler aux annonces en ligne ou encore la recherche de CV pour les entreprises et services RH.
S’il s’adresse en priorité aux étudiants en droit, le site cible également les enseignants qui disposent d’une page dédiée dotée de formulaires pour la demande de documentations, de publication des cours en ligne ou de sujets d’examen. Enfin, une page du site est consacrée à la présentation des associations de professionnels dont l’Association Française des Juristes d’Entreprise.

A travers ce nouveau site, et dans la lignée de son offre d’information online (Lamyline.fr, Actualités du Droit, etc.), Wolters Kluwer confirme une fois de plus sa capacité à saisir les opportunités offertes par Internet et le Web 2.0 : ouverte et participative, la plateforme Lamyetudiant.fr – outre les informations proposées par Lamy – est en effet alimentée par les étudiants, les universités, les enseignants, les associations d’étudiants en droit, les organisations professionnelles et les recruteurs.
« Dédié aux étudiants en droit, ce site participatif est conçu spécialement pour répondre à leurs besoins. Avec Lamyetudiant.fr, ces derniers disposent désormais d’un accès en ligne à nos fonds documentaires mis à jour régulièrement et à des services pour la réussite de leurs études et leurs premiers pas dans la vie professionnelle. Il s’agit d’un regroupement de services inédit dans le domaine du droit », conclut Blandine Fischer, Directrice marketing-commercial pour l’offre WKF aux professionnels du droit.