Wolters Kluwer lance Lamyline nouvelle génération

Version pdf du communiqué :
Lamyline-nouvellegeneration-juin2010

En 2003, les Editions Lamy – une marque Wolters Kluwer – ont lancé une solution de recherche documentaire en ligne unique sur le marché, baptisée Lamyline Reflex, destinée aux professionnels du droit. Calquée sur le raisonnement juridique, cette base de données permet l’interconnexion entre les sources officielles et les fonds éditoriaux Lamy et Liaisons.

Lamyline, c’est 3 100 000 documents accessibles et mis à jour en permanence, plus de 70 ouvrages des Editions Lamy et Liaisons, plus de 20 revues, l’accès à l’ensemble des publications de Liaisons sociales, 10 000 formules personnalisables directement en lignes … le tout avec 85 millions de liens tissés et catégorisés.

Lamyline.fr nouvelle génération, un outil plus innovant, plus riche et plus intuitif

Pionnier de la gamme d’outils de recherche documentaire en ligne de Lamy, Lamyline évolue aujourd’hui, avec une nouvelle génération plus intuitive, plus facile, plus rapide et plus pertinente.

Parmi les nombreuses améliorations apportées à la nouvelle version, les professionnels apprécieront notamment :

• Une interface graphique renouvelée, plus aérée, plus intuitive, dans laquelle il est plus facile de faire des recherches ;
• Une meilleure accessibilité aux fonds Lamy et Liaisons, grâce à une mise en valeur des différents types de contenus, dès la page d’accueil ;
• Une recherche simplifiée sur l’ensemble des fonds pour un accès en 1 clic aux résultats ;
• L’expansion sémantique permettant d’étendre les résultats de la recherche et d’améliorer leur taux de pertinence ;
• Des résultats mis en valeur et directement exploitables grâce à la répartition des résultats par onglet, par type de contenu ;
• Le tri par pertinence en plus des tris plus classiques par ordre chronologique et ante-chronologique, basé sur les occurrences (valeur statistique) ;
• De nombreuses options pour trier et filtrer les résultats selon des critères pertinents et spécifiques à chaque type de fonds ;
• L’intégration de nouveaux fonds en jurisprudence : les fonds et flux Cours d’Appel JuriCa, soit un enrichissement de la base jurisprudence de près de 400 000 décisions.

« Nous avons mis au point cette nouvelle version à la lumière d’interviews et échanges réguliers avec nos clients depuis près de deux ans. C’est pour répondre à leurs demandes que Lamyline propose de nouvelles fonctionnalités de recherche. Nous voulons permettre ainsi à nos clients de passer moins de temps à effectuer leurs recherches pour se consacrer davantage à la gestion des connaissances au sein de leur organisation » commente Blandine Fischer, Directrice Commerciale & Marketing de l’offre aux professionnels du droit.

Lamyline.fr propose des offres souples, conçues à partir des méthodes de travail et des exigences des professionnels du droit, adaptées aux besoins de chacun et de chaque structure grâce à un accès sur mesure.

Abonnement et renseignements au : 0 825 08 08 00 (0,15 € TTC/minute)