Wolters Kluwer lance Effacts en France

Le nouveau logiciel métier qui aide les directions juridiques à développer leur rôle de conseil stratégique

Lire le communiqué en PDF

Paris, le 25 avril 2017 – Expert depuis plus de 30 ans des solutions logicielles métiers destinées aux professionnels du droit, Wolters Kluwer accompagne les juristes et les directions juridiques dans l’évolution de leurs missions avec Effacts. Cette solution leur permet de piloter plus efficacement l’action juridique de leur entreprise, de libérer du temps passé sur des tâches à faible valeur ajoutée, et ainsi d’investir un véritable rôle de conseiller stratégique.

Les juristes jouent un rôle de plus en plus stratégique et souhaitent s’impliquer plus en amont dans le processus de décision de l’entreprise. Il est cependant difficile de remplir ce rôle lorsque les informations clés sont disséminées dans de multiples tableurs, des dossiers partagés ou des logiciels non spécialisés dont l’usage s’avère limité. Aussi, leur fallait-il un moyen simple et économique pour extraire de la valeur de toutes leurs informations juridiques, et pour contrôler les risques et collaborer avec les autres départements.

Effacts est une solution innovante qui transforme la masse des informations juridiques des entreprises en un atout stratégique.

Premier logiciel métier de Wolters Kluwer France à destination des directions juridiques, Effacts est un tableau de bord et une solution de stockage intelligente et économique qui permet de gérer, contrôler et partager, l’intégralité de l’information juridique des entreprises, notamment de taille intermédiaire.

Les juristes doivent en effet être en capacité de suivre et de partager leurs données juridiques afin de les transformer rapidement en une source de décision précise et fiable, surtout, par exemple, en cas d’audit ou de réorganisation interne.

Personnalisable, Effacts est un outil de simplification des tâches et de gestion administrative qui couvre tous les différents aspects du métier : contrats, rapports, procès-verbaux, données chiffrées, etc. Effacts est en outre une interface de collaboration avec les autres départements qui favorise la fluidité de l’information et le travail en autonomie.

En résumé, Effacts offre :

–    Une vision claire et maîtrisée de toute l’information juridique de l’entreprise à tout moment ;
–    La réduction des risques de pertes commerciales ou d’oubli d’échéances par exemple ;
–    La transformation des informations juridiques en avantages commerciaux ;
–    Le partage des informations juridiques aux autres départements de l’entreprise.

Effacts s’inscrit dans la stratégie de Wolters Kluwer de proposer des solutions professionnelles sur-mesure qui favorisent la productivité des entreprises.

Créé en 2002 à Amsterdam par Harm Barvink, ancien Directeur Juridique reconverti en entrepreneur de la Legal Tech, et racheté en juillet 2015 par Wolters Kluwer, Effacts est aujourd’hui utilisé par plus de 1 000 départements juridiques en Europe et aux Etats-Unis pour influer sur la stratégie de leur entreprise. Effacts est progressivement déployé dans les pays où Wolters Kluwer opère.

Le développement de solutions logicielles métiers reposant sur son expertise juridique fait partie de l’ADN de Wolters Kluwer. Dans ce sens, l’entreprise a lancé il y a cinq ans le premier logiciel à destination des avocats, Kleos, aujourd’hui leader du marché en mode SaaS avec plus de 5 300 utilisateurs sur le marché français.

Le succès rencontré par Kleos, Wolters Kluwer souhaite le reproduire avec Effacts. L’intérêt des quelques 20 000* acteurs des directions juridiques en France est croissant. En effet, selon une étude publiée par Lexqi intitulée « Cartographie des directions juridiques 2016 », 37% des directions juridiques souhaitent avoir à disposition un logiciel métier pour produire un service juridique de qualité à moindre coût. Cet indicateur était à 32% en 2014.

« Notre proximité avec les directions juridiques nous a permis d’identifier deux freins essentiels à une gestion efficace du risque juridique dans l’entreprise. Premièrement, trouver des informations clés dans un volume sans cesse croissant de documents juridiques et ce, sur de multiples systèmes d’informations relève du parcours du combattant. Par ailleurs, les équipes juridiques sont de plus en plus sollicitées par les autres départements de l’entreprise. Effacts est la solution partenaire des directions juridiques pour répondre à ces contraintes et faire en sorte que, libérés des missions opérationnelles, les experts juridiques investissent un véritable rôle de conseiller stratégique », confie Hubert Chemla, PDG  de Wolters Kluwer France.

Le lancement du logiciel Effacts s’inscrit dans la continuité de la signature début 2016 par Wolters Kluwer de la Charte Open Law, à l’initiative des acteurs de la LegalTech. L’entreprise démontre à nouveau son ouverture et son adaptation aux besoins des professionnels du droit.
>> Une version de démonstration d’Effacts est disponible en consultant www.effacts.com/fr/demo

*Le dernier recensement effectué par l’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE) en 2010 comptait 15 870

 

A propos de Wolters Kluwer
Avec une offre de documentation et veille juridique, logiciels juridiques, annonces & formalités légales et formation & conférences, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit et des ressources humaines, via des marques reconnues telles que Lamy, Liaisons sociales, ou encore Kleos.

Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 4,3 milliards d’euros en 2016. Le groupe est implanté dans plus de 40 pays, pour des clients de plus de 180 pays. Il emploie environ 19 000 collaborateurs. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’action est cotée sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?