Wolters Kluwer invite les étudiants en Droit social et Ressources Humaines à une Foire aux livres solidaire et conviviale

Lire le communiqué en PDF

Le 20 novembre 2014, de 17h à 20h,1 rue Eugène et Armand Peugeot, 92 856 Rueil-Malmaison. RER A – station Rueil-Malmaison

Le 3 novembre 2014 – Wolters Kluwer, acteur mondial de l’édition professionnelle et référence en France via ses marques Lamy et Liaisons sociales, ouvre ses portes le jeudi 20 novembre, aux étudiants en Droit social et en Ressources Humaines dans le cadre d’une Foire aux livres. Des ouvrages* et revues leurs seront offerts gracieusement. Cet événement convivial sera aussi l’occasion de rencontrer les équipes de rédaction, ainsi que des auteurs incontournables du Droit social et des RH et des professionnels en exercice.

Une documentation de référence à disposition des étudiants

Au cours de la soirée, les étudiants découvriront différents supports en droit social et RH (La semaine sociale Lamy, La jurisprudence sociale Lamy, Liaisons sociales quotidien, Les numéros juridiques, Liaisons sociales magazine, Entreprise & Carrières, Le Mémo social, Les cahiers Lamy du CE, le Lamy santé et sécurité au travail) ainsi que les sites Liaisons sociales et Lamy (liaisons-sociales-quotiden.fr, wk-rh.fr, lamyline.lamy.fr) et le logiciel de cabinet d’avocat kleos.fr. Les participants pourront se procurer gratuitement des livres, manuels* et revues issus des stocks de documentation des rédactions de Wolters Kluwer.

Rencontres avec de prestigieux auteurs du Droit social …

Les étudiants rencontreront les journalistes du groupe Wolters Kluwer ainsi que des auteurs référents en droit social (Lamy et Liaisons Sociales) qui assureront une série de dédicaces.

Ainsi, Jean-Emmanuel Ray, Professeur à l’école de droit de la Sorbonne, viendra présenter et dédicacer son dernier ouvrage « Les relations individuelles de travail », édition spéciale à destination des étudiants. Sera également présent, Philippe Waquet, Doyen honoraire de la Cour de cassation, qui dédicacera le numéro 1500 de la Semaine Sociale Lamy consacré à 13 paradoxes du droit du travail réalisé sous sa direction scientifique.

… et échanges avec les professionnels du secteur

Lors de l’événement, les étudiants auront l’opportunité de s’entretenir de façon informelle avec des professionnels du secteur (avocats, magistrats, universitaires, directeur des Ressources Humaines) et ainsi échanger sur les métiers et les perspectives de carrière de chacun. Ce sera également pour eux l’occasion de leur adresser leurs CV.

Enfin, tout au long de la soirée, des abonnements aux revues, magazines, des entrées à des matinées débats, et des occasions de passer une journée avec les journalistes des rédactions Liaisons sociales et Entreprise & Carrières, seront à gagner.

Hubert Chemla, PDG de Wolters Kluwer France, commente « Nous sommes ravis d’accueillir des étudiants en Droit social et en RH lors de cette manifestation conviviale dans nos locaux, une occasion de rencontres et de partage. Notre vocation est d’accompagner les professionnels en leur apportant les clés pour décider tout au long de leur carrière. Cette mission d’accompagnement démarre dès les études, auprès des professionnels de demain ».

*Livres et ouvrages sont offerts à l’exclusion des dernières éditions

À propos de Wolters Kluwer
En France, Wolters Kluwer propose des produits et services aux professionnels du droit, de l’action sociale, des ressources humaines, des transports et du tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Kleos, Liaisons sociales, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo…

Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,6 milliards d’euros en 2013, pour environ 19 000 collaborateurs dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Amérique Latine. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Il est coté sur Euronext Amsterdam et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).
Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.