Wolters Kluwer en France et Domaine Legal aident les avocats à trouver de nouveaux clients

Paris, le 7 décembre 2017 – Wolters Kluwer et Domaine-Legal.com signent un partenariat inédit. L’objectif est de permettre aux avocats de développer leur clientèle, grâce à la solution TrouverUnDossier.com, et aux justiciables de trouver facilement un avocat pour répondre à leurs questions juridiques au quotidien.

Lire le communiqué en PDF

Wolters Kluwer, l’un des leaders mondiaux des contenus juridiques et des logiciels de gestion de cabinets d’avocats/directions juridiques, et Domaine-Legal.com, startup de la Legal Tech au côté des avocats, annoncent la signature d’un nouveau partenariat.

Ce partenariat vise à proposer une offre exclusive aux cabinets d’avocats clients de Wolters Kluwer afin de les accompagner dans le développement de leur clientèle.

En s’inscrivant sur TrouverUnDossier.com, les avocats accéderont en ligne à l’ensemble des demandes juridiques – conseil juridique, procédures, documents juridiques, etc. – soumises par des particuliers et des TPE/PME via la plateforme Domaine-Legal.com.

« Le partenariat avec Wolters Kluwer et cette nouvelle offre permettent aux avocats d’accéder simplement à une nouvelle clientèle digitale, difficile à acquérir individuellement. Les dossiers présentés sont sérieux car ils sont préalablement qualifiés par notre équipe juridique » précise Nathalie Magdeleine, co-fondatrice de Domaine-Legal.

« Selon l’institut d’études marketing Harris Interactive*, 85% des français disent avoir recours à internet pour se renseigner avant d’acheter un service. Il est donc crucial de faciliter la mise en relation entre ces internautes et les avocats. En proposant aux avocats de souscrire à TrouverUnDossier.com, nous leur apportons une solution pratique et ergonomique pour développer leur clientèle, » complète Jésus Diaz, Directeur Général du pôle Logiciels de Wolters Kluwer en France.

Wolters Kluwer, au service des professionnels du droit depuis 180 ans, est particulièrement réputée grâce à son offre de documentation et de veille juridique tel que Lamyline, de logiciels de gestion pour avocats tels que Kleos, DLex, Lamy Optimium 2.0, de logiciel de dictée numérique tel que DictNow et de logiciel de gestion pour les directions juridiques tel que effacts.

Pour Domaine-Legal.com, ce partenariat, qui s’ajoute à ceux conclus avec Les Echos Solutions, Pôle Emploi et des assureurs de renom, est une nouvelle étape dans sa croissance au service du développement de la clientèle des Avocats.

* Etude Harris Interactive pour Webibox ; 2015

 

 

A propos de Wolters Kluwer
Avec une offre de documentation et veille juridique, logiciels juridiques, annonces & formalités légales et formation & conférences, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit et des ressources humaines, via des marques reconnues telles que Lamy, Liaisons sociales, ou encore Kleos. Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 4,3 milliards d’euros en 2016. Le groupe est implanté dans plus de 40 pays, pour des clients de plus de 180 pays. Il emploie environ 19 000 collaborateurs. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’action est cotée sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).
Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

A propos de Domaine Légal
Domaine Legal est une startup de la « LegalTech », qui facilite l’accès à des services juridiques de qualité, prestés exclusivement par des Avocats. Fondée en 2015 par Nathalie Magdeleine, spécialiste du marketing, et Stéphane Aguiraud, Avocat, Domaine Legal a rejoint en juin 2017 le groupe Up n’ Biz.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?