Wolters Kluwer France annonce le lancement de Smarteca, la première bibliothèque digitale des professionnels du droit et de la réglementation

Lire le Communiqué en PDF

Dans le cadre du développement de son offre numérique, Wolters Kluwer est le premier éditeur professionnel à lancer une bibliothèque digitale destinée aux professionnels du droit et de la réglementation. Grâce à Smarteca, disponible sur ordinateur et tablette, l’éditeur leader répond aux attentes des professionnels de plus en plus nomades, en leur proposant ainsi accessibilité, rapidité et confort de lecture et de travail. L’offre sera progressivement élargie par l’intégration de tous les contenus.

Smarteca est une solution digitale innovante qui permet d’acheter et de consulter les publications Wolters Kluwer (livres, ouvrages et revues sur abonnement) en version numérique grâce à une interface utilisateur perfectionnée et optimisée pour la lecture sur ordinateur et sur tablette. A tout moment, les professionnels du droit et de la réglementation peuvent accéder à leur bibliothèque professionnelle personnelle, qu’ils soient connectés ou non. Ils disposent ainsi des publications Wolters Kluwer instantanément et peuvent désormais combiner l’expérience du papier avec les fonctionnalités des supports numériques.

Cloud, offline et synchronisation : une mobilité totale

Smarteca permet de consulter les publications en version digitale via un ordinateur ou une tablette en mode connecté ou offline. Les actions effectuées à partir de différents supports, en mode connecté ou non, sont synchronisées automatiquement. Des atouts incontestables au service de la productivité. Ainsi, les utilisateurs peuvent débuter une action sur une tablette (par exemple la lecture) et la compléter sur ​​l’ordinateur de bureau (par exemple la rédaction d’un dossier à partir de textes sélectionnés). Pour enrichir la bibliothèque, il suffit de naviguer sur la boutique Smarteca et d’acheter les publications en ligne, qui seront aussitôt disponibles dans la bibliothèque.

Des fonctionnalités pour personnaliser les contenus et gagner du temps

Les fonctionnalités digitales avancées de Smarteca permettent une exploitation optimale des publications. Depuis la bibliothèque, il est en effet possible de lire et de travailler les supports ainsi que de lancer des recherches dans leurs contenus. Différents outils sont intégrés à la bibliothèque permettant d’annoter et de personnaliser les contenus. On peut surligner, insérer des marque-pages, des notes, des encadrements et parallèlement créer des dossiers qui regroupent l’ensemble de passages ou des coupures des publications attribuées à un sujet en particulier. Cela  permet de regrouper toute l’information pertinente traitée dans différentes publications et de les retrouver en un clic. L’utilisation de ces options est optimisée par la synchronisation automatique, les notes sont ensuite facilement consultables d’un support à un autre. En outre, les utilisateurs peuvent aussi adapter les modalités de lecture : taille, police, couleur de fond afin de rendre confortable la consultation des publications.

Actuellement, sont disponibles sur Smarteca : l’ouvrage Lamy social et la revue Semaine Sociale Lamy, ainsi que toutes les monographies en droit et social-RH de Wolters Kluwer : les Collections Lamy Axe droit Lamy Conformité, Liaisons ou encore Entreprise & Carrières.

A partir de décembre, Wolters Kluwer déploie son offre et continue à l’élargir avec l’intégration de 21 nouveaux produits dans la boutique.

Pour découvrir Smarteca, cliquez ici.

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme et propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel. Ses offres en édition papier, presse, on line et progiciels, formation, événementiel, ou autres services, sont signées de marques reconnues telles que Lamy, Kleos, Liaisons sociales, ASH, l’Officiel des transporteurs, ou encore Tour Hebdo. L’entreprise est filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle, dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012 et qui compte environ 19 000 collaborateurs et intervient dans plus de 40 pays. La société est cotée à la bourse d’Amsterdam sur Euronext et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Wolters Kluwer France
Sylvie Caron