Wolters Kluwer France annonce la parution de l’ouvrage « Cancer : regards croisés d’une patiente et d’un psy » aux éditions Doin

Lire le communiqué en pdf

Une approche nouvelle et unique du cancer, à deux voix indissociables

Au-delà des données générales et épidémiologiques qui font du cancer du sein, le cancer le plus fréquent chez la femme, ces Regards croisés d’une patiente et d’un psy font d’une situation unique, un témoignage bouleversant de ce qui reste le cancer le plus meurtrier chez la femme. Composé du journal d’une patiente et des notes d’un psychiatre, le livre nous plonge dans le bouleversement psychique provoqué par l’annonce d’un diagnostic grave voire mortel allié au cataclysme symbolique de l’organe touché.

Ce livre fait sens en ce qu’il confronte milieux professionnels et sensibilité particulière, ainsi que le note l’auteur elle-même : « Je pense que ce journal peut également prendre une place dans l’histoire personnelle de chacun et de chacune quel que soit son propre rapport, ou non rapport, à la maladie. C’est un parcours qui s’offre à un lecteur et à une lectrice qui ont alors la liberté d’appréhender le texte avec ce qu’ils sont, ce qu’ils vivent. »

Ces Regards croisés constituent une approche nouvelle et unique du cancer, à deux voix indissociables. Ils sont l’occasion exceptionnelle de lire le journal d’une maladie à la fois si courante et chaque fois unique, en enrichissant sa lecture des remarques et notes d’un psychiatre qui, sans avoir jamais rencontré la patiente, relève et commente les points essentiels de son récit.

A propos des auteurs

Catherine Chamboux-Hales vit à Poitiers. Elle est titulaire d’un doctorat en littérature.

François de Pécoulas est psychiatre, chef de service au centre hospitalier de Sainte-Anne (Paris). Si l’art de la médecine l’a amené à la psychanalyse (il est adhérent de Espace Analytique), il n’en oublie pas sa formation première, en particulier grâce à cet ouvrage dont l’originalité l’a interpelé.

A propos de la Collection Doin

Les éditions Doin, fondées au milieu du 19e siècle, explorent depuis leur origine les sujets médicaux qui font l’actualité. La célèbre maison du 1 place de l’Odéon appartient depuis 1990 à Wolters Kluwer France, et continue de publier des ouvrages sur les différents champs de la psychiatrie et de la psychanalyse de l’adulte et de l’enfant. Avec un souci de mise à jour des connaissances, ces livres mettent en relief l’évolution des idées et des pratiques professionnelles autour d’un sujet donné.

 

Pour retrouver toutes les publications des éditions Doin :  librairie-sante.fr

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est le leader des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques leaders telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel, selon différentes modalités et formats (édition papier, numérique, on line et progiciels, formation, événementiel etc). Parmi 1500 solutions proposées, se distinguent plus de 50 titres presse dont Liaisons sociales, l’Officiel des transporteurs et Le Moniteur des pharmacies. L’offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline, le progiciel Lamy Kléos ou la nouvelle gamme Atout (Atoutsocial.fr, AtoutsocialCE.fr etc).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,5 milliards d’euros en 2010 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer, dont le siège est basé à Alphen a/d Rijn aux Pays-Bas, intervient dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-pacifique et en Amérique latine.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Contacts presse

 

Wolters Kluwer France

Sylvie Caron

Téléphone. : 01 76 73 41 51

scaron@wolters-kluwer.fr

OXYGEN

Catherine des Arcis / Aurélie Jeanne

Téléphone : 01 41 11 23 90 / 37 76

catherine@oxygen-rp.com / aureliej@oxygen-rp.com

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?