Wolters Kluwer annonce quatre nouveaux ouvrages Lamy et Liaisons Sociales

19 juillet 2016

Imprimer le Flash en PDF

Le code du travail 2016 – Lamy

Le code du travail 2016 rassemble tous les textes législatifs et réglementaires applicables en droit du travail jusqu’au 22 février 2016. Dans une optique de praticité, il propose un index alphabétique entièrement référencé et une table chronologique des textes. Ce code du travail comprend les relations individuelles de travail, les relations collectives de travail, la durée de travail, le salaire et intéressements, les participations et épargne salariale, le droit en matière de santé et sécurité, l’emploi, la formation professionnelle tout au long de la vie, les dispositions particulières à certaines professions et activités, et enfin, le contrôle de l’application de la législation du travail.

Les auteurs : collectif
1 816 Pages – Prix : 47 euros – Distribution sur Internet et en librairie

 

Le CHSCT, 3e édition – Collection Lamy Axe Droit

Portrait complet et précis d’une institution représentative du personnel incontournable aujourd’hui eu égard aux problématiques « Hygiène et sécurité du travail » toujours croissantes.

Plus de trente-trois années se sont écoulées depuis la loi fondatrice du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). A l’heure où la protection de la santé physique et mentale des travailleurs représente une préoccupation croissante dans l’entreprise, et au-delà, les contentieux relatifs aux missions et aux moyens de ce comité se multiplient. Cette institution, étonnamment méconnue et sous-estimée durant les premières années de son existence, est pourtant souvent incontournable en cas de harcèlement moral, de processus de restructurations, de dénonciation d’accords collectifs, d’évaluation des salariés ou d’organisation des systèmes de rémunération. Ces questions nouvelles interrogent le régime du CHSCT dans ses logiques fondamentales, les moyens à sa disposition et son adaptation aux questions actuelles de santé et de représentation collective. Le présent ouvrage, entièrement mis à jour et enrichi, notamment des lois Rebsamen et Macron, à l’occasion de cette nouvelle édition, a pour objectif de dresser un portrait complet et précis de cette institution représentative du personnel, des règles qui lui sont applicables et analyse les questions juridiques qu’elle suscite et les réponses qui peuvent y être apportées.

L’auteur : Jean-Benoît Cottin est avocat & docteur en droit et responsable Chez Capstan du « Knowledge management »

568 Pages – Prix : 51 euros – Distribution sur Internet et en librairie

 

Mélanges en l’honneur de Michel Morand – Collection Lamy Axe Droit

Président du cabinet Barthélémy-Avocats, directeur du Master de droit social de l’Université d’Auvergne dans laquelle il intervient en qualité de Professeur associé, Michel Morand connaît du droit social dans l’ensemble de ses déclinaisons. C’est donc naturellement que les auteurs de cet ouvrage exercent au sein l’Université, du Palais et du Barreau, bien qu’à l’image du dédicataire de ces lignes, ils s’aventurent parfois au-delà de leur champ naturel d’exercice. L’ouvrage se présente ainsi à l’image de l’homme auquel il est dédié : prenant source dans la pratique, il ne cesse toutefois d’interroger les concepts les plus fondamentaux du droit social.

216 pages – Prix : 46 euros – Distribution sur Internet et en librairie

 

Le Mémo Social 2016 _ Liaisons Sociales

Un ouvrage indispensable pour les juristes et non-juristes qui couvre l’ensemble de la réglementation

Ce mémo a été créé afin de faciliter les recherches grâce à un index thématique de 2 700 entrées ainsi que 70 chapitres classés par ordre alphabétique qui traitent licenciement, maladie, congés payés, contrat de travail, rupture conventionnelle, embauche, modification du contrat de travail, accidents du travail, salaire, comité d’entreprise, négociation collective…
Avec cette édition 2016, les dernières évolutions législatives sont prises en compte, notamment la réforme des institutions représentatives du personnel opérée par la loi « Rebsamen », les nouvelles dérogations en matière de travail dominical de la loi « Macron », la simplification du compte pénibilité, ainsi que les dernières précisions en matière de licenciement économique, inaptitude, rupture conventionnelle, épargne salariale, complémentaires santé…

Les auteurs : Diane Rousseau – Rédactrice en chef de Social Pratique / Lisiane Fricotte – Juriste en droit de la protection sociale / Anaïs Renaud – Juriste en droit du travail

1 632 Pages – Prix : 76 euros – Distribution sur Internet et en librairie

À propos de Wolters Kluwer
Fournisseur d’informations, de logiciels et de services pour les professionnels, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit et des ressources humaines, via des marques reconnues telles que Lamy, Liaisons sociales, ou encore Kleos.
Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 4,2 milliards d’euros en 2015. Le groupe est implanté dans plus de 40 pays, pour des clients de plus de 180 pays. Il emploie environ 18 000 collaborateurs. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’action est cotée sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).
Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?