Wolters Kluwer annonce la parution de deux ouvrages dans les collections Lamy Axe Droit et Néret

Lire le Flash en PDF

« Droit commercial, sociétés commerciales 2014 », Un an de jurisprudence commentée

Le droit des affaires a été marqué en 2014 par de multiples réformes telles que la loi Pinel et celle sur l’économie sociale et solidaire. Parallèlement à ces textes d’envergure, l’évolution de la jurisprudence n’a jamais été aussi forte que cette année.
Le présent ouvrage recense l’ensemble des arrêts rendus entre mai 2013 et septembre 2014 par la Cour de cassation et la Cour de justice de l’Union européenne, ainsi qu’un grand nombre de décisions rendues par les juridictions du fond.

Les auteurs explorent tour à tour le droit des sociétés commerciales, du fonds de commerce, des baux commerciaux, mais également celui de la propriété industrielle et des entreprises en difficulté.

Ce recueil de jurisprudence, qui contient l’essentiel du droit des affaires, est enrichi d’analyses variées. Certains arrêts, ramenés à l’essentiel, côtoient des commentaires beaucoup plus approfondis sur des questions sensibles telles que, par exemple, l’interprétation de l’article 1843-4 du Code civil, l’application du droit des affaires au notariat, les garanties associées au nantissement de fonds de commerce, etc.

A propos des auteurs :
Alexis ALBARIAN (responsable scientifique de l’ouvrage) : maître de conférences à la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille. Il est membre du Centre de droit économique et responsable du DESU Droit et pratique de la médiation et de la négociation en matière commerciale, économique et sociale.

Philippe MOURON : maître de conférences à la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille et membre du Laboratoire interdisciplinaire de droit des médias et des mutations sociales.

Bastien BRIGNON : maître de conférences HDR à la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille, et membre du Centre de droit économique. Il est également coresponsable du master II professionnel Ingénierie des sociétés, et responsable du DESU Droit et pratique des affaires.

720 pages
Prix : 39€
Distribution sur Internet et en librairie
****

« Entendre pour comprendre », Faire face à la malentendance

Destiné aux malentendants et à ceux qui les côtoient, ainsi qu’aux professionnels de l’audition, de la communication et du secteur social, l’ouvrage « Entendre pour comprendre » apporte les informations et conseils utiles pour mieux vivre et accompagner la malentendance à tous les âges, dans la vie sociale et professionnelle.

En effet, le problème des malentendants n’est pas d’entendre, mais de comprendre. Dans une société qui exige une communication permanente et instantanée, et où l’individu prête de moins en moins attention aux autres, il est important de tout mettre en œuvre pour garder ses capacités auditives.

Lorsque l’audition baisse, il ne suffit pas de se munir de prothèses, il faut aussi que le cerveau s’y retrouve : grâce à son travail de décryptage des informations reçues et à la meilleure compréhension de l’émetteur. C’est à ce prix que les malentendants pourront pleinement tirer profit des outils de compensation.

Dans ce livre, l’auteur, Jérôme Goust, traite des spécificités de l’audition et de la communication. Il apporte les clés pour se faire comprendre et déchiffrer les messages reçus afin d’accompagner au mieux les malentendants et leur entourage.

A propos de l’auteur :
Jérôme GOUST : journaliste-écrivain, malentendant, appareillé depuis 40 ans, implanté cochléaire en 2004 et 2010. Spécialiste des problèmes liés à l’audition, il est chargé d’enseignement à l’école d’audioprothèse du Cnam et anime des formations et des actions de sensibilisation.

256 pages
Prix : 21€
Distribution sur Internet et en librairie

 

À propos de Wolters Kluwer

Editeur professionnel, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit, de l’action sociale, des ressources humaines, des transports et du tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Liaisons sociales, Kleos, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo…

Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,6 milliards d’euros en 2013, pour environ 19 000 collaborateurs dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Amérique Latine. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Il est coté sur Euronext Amsterdam et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?