Wolters Kluwer annonce le lancement de Lamy KLEOS

CP_LamyKleos_241110

Lamy – une marque Wolters Kluwer France – annonce le lancement d’une solution exclusive de gestion de cabinet d’avocats : Lamy KLEOS. Ce nouveau logiciel est une réponse à la dématérialisation constante des échanges dans le cadre des procédures judiciaires et au besoin croissant des avocats d’optimiser la gestion de leur cabinet. Fruit d’un travail commun entre plusieurs filiales du Groupe Wolters Kluwer, à l’échelon européen, cette solution nouvelle a notamment pour vocation de démocratiser les logiciels de pilotage auprès des cabinets d’avocats de petite taille, majoritairement sous-équipés.

Une solution de gestion simple et sécurisée offrant une totale liberté d’organisation

Gestion du cabinet, suivi des plannings, Réseau Privé Virtuel Avocat (RPVA), facturation… La solution logicielle Lamy KLEOS a été conçue pour aider les avocats à assumer et assurer au quotidien toutes les tâches administratives et de back office, et ainsi leur permettre de dégager un maximum de temps pour pouvoir se consacrer pleinement à l’exercice de leur cœur de métier : le conseil et l’accompagnement de leurs clients.
A l’heure du déploiement accéléré du Réseau Privé Virtuel Avocat (RPVA) qui assure la sécurité des échanges informatiques entre avocats et Tribunaux, la solution Lamy KLEOS permet d’organiser de manière sécurisée la diffusion et le partage de l’information et des dossiers au quotidien (gestion des e-mails, échanges de pièces, travail collaboratif, etc.). Labellisé par le Conseil National des Barreaux, Lamy KLEOS est un logiciel intelligent qui facilite l’utilisation du RPVA : possibilité de rattacher facilement un dossier Lamy KLEOS à son équivalent e-barreau, mémorisation de l’adresse e-mail à utiliser par défaut (adresse de la Chambre), conversion automatique des fichiers Word en PDF avant envoi à l’e-barreau, etc.
Facile à implémenter, puisqu’un ordinateur et une connexion Internet suffisent pour pouvoir l’utiliser, cette solution est également simple d’utilisation de par son environnement intuitif, son ergonomie, sa fonction de récupération des documents depuis Outlook par simple drag and drop (glisser–déposer) ou encore la personnalisation du bureau.

Lamy KLEOS garantit par ailleurs une sécurité et une confidentialité optimales à travers un accès à distance totalement sécurisé, une gestion des accès personnalisable et une sauvegarde de l’intégralité des données en temps réel.

Grâce à cette solution, la gestion des dossiers et les flux d’information avec les Tribunaux sont accessibles en permanence, aussi bien depuis un ordinateur fixe ou portable. L’avocat peut ainsi, de manière parfaitement sécurisée, accéder à toute l’information du cabinet, à tout moment et en tous lieux.
Lamy KLEOS offre ainsi une totale liberté d’organisation et de travail : tout d’abord, la liberté de travailler partout, on line et off line, avec reprise automatique du dossier travaillé off line ; mais également la liberté d’organiser le cabinet en fonction des besoins particuliers (création de ses propres arborescences de classement, agencement libre des données et des documents dans les dossiers).
Enfin, la formule souple d’abonnement au logiciel est une véritable nouveauté : l’avocat n’a pas à réaliser d’investissement de départ avec des mises à jour ensuite, mais il souscrit à un abonnement mensuel* incluant à la fois le logiciel on line Lamy KLEOS et la formation associée, d’autant plus importante que deux mises à jour par an sont prévues.

Une solution élaborée à l’échelle européenne

Initiée par Wolters Kluwer France, leader dans son pays des logiciels de gestion pour avocats, la solution Lamy KLEOS a été élaborée dans un cadre européen. Le projet est né – en 2006 – de la volonté de créer un nouveau progiciel pour les avocats à travers une plateforme de développement Wolters Kluwer européenne, construite avec les meilleurs outils de Microsoft, et des expériences métiers des différents pays européens. Pendant quatre ans, les responsables projets (France, Belgique, Pays-Bas, Suède) ont ainsi travaillé ensemble sur l’élaboration de la solution. Ils ont constaté que 85% des besoins de fonctionnalités étaient communs aux différents pays, telle que la gestion perfectionnée des e-mails avec reconnaissance des dossiers et classement automatique, et que 15% des besoins relevaient de spécificités au niveau des pays. Ainsi, la version française, appelée Lamy KLEOS, tient compte notamment de l’obligation faite aux avocats, à partir du 1er janvier 2011, de passer par le e-barreau pour échanger avec les Tribunaux de Grande Instance et la Cour d’Appel. Si le produit de base est donc identique dans tous les pays, des adaptations ont été apportées en fonction des spécificités locales.
« Développé en commun par les Pays-Bas, la Belgique, la Suède et la France – avec le support technique de l’Italie – KLEOS bénéficie de l’expérience acquise dans les différentes filiales européennes, qui ont mutualisé leurs compétences pour concevoir un produit adapté au plus grand nombre », explique Rémi Binet, Responsable du développement des solutions logicielles Lamy et chef de projet Lamy KLEOS.
Après Cicéron, Héliaste, Clior et Lamy Optimium, la nouvelle solution Lamy KLEOS vient ainsi compléter et rajeunir l’offre de logiciels de Lamy à destination des avocats et plus particulièrement des cabinets de petite taille. Dernier-né de la gamme Lamy, KLEOS offre également une ergonomie et des fonctionnalités plus avancées que ses prédécesseurs.
« Hébergé sur la plateforme européenne, Lamy KLEOS dispense les clients de posséder un serveur, leur offre une sécurisation maximale et des mises à jour permanentes », conclut Blandine Fischer, Directrice commerciale et marketing au Pôle Droit & Réglementation.
* Tarif : 59€HT/mois pour 1 utilisateur – installation et formation incluse

À propos de LamyLamy, une marque Wolters Kluwer, est à la fois éditeur juridique et éditeur de logiciels professionnels. À ce titre, Lamy fournit des solutions métiers adaptées à toutes les configurations de cabinets d’avocats et de services juridiques dans les entreprises et les collectivités locales.
Pour la gestion de l’activité au quotidien, Lamy propose une suite logicielle unique dans 2 environnements éprouvés et pérennes : Web (ASP/Intranet) avec Lamy Héliaste, Lamy Optimium et Lamy KLEOS et Client/Serveur avec Lamy Clior et Lamy Cicéron. Forte de 25 ans d’expérience, l’équipe Lamy chargée des logiciels propose une approche globale et personnalisée pour accompagner chaque projet d’informatisation et assurer des prestations à forte valeur ajoutée. Les solutions de gestion Lamy sont positionnées au cœur d’une gamme complète de produits et services développée par Wolters Kluwer pour répondre aux besoins des cabinets dans la conduite quotidienne de leur activité. Elles disposent de toutes les expertises juridiques et éditoriales apportées par Lamy.
 Plus d’information sur www.lamyprofessionavocat.fr et www.lamykleos.fr (ouverture au 1er décembre)

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?