Wolters Kluwer annonce la parution de l’ouvrage "Manager en période de crise" aux Editions Liaisons

Lire le Flash en PDF

Scénario pour réagir et réussir

Désindustrialisation, mondialisation, plans de sauvegarde de l’emploi… Patrons et salariés traversent une période de crise et de profondes mutations. Florence Hunot, dans Manager en période de crise, décrit l’histoire d’une PME comme il en existe des milliers en France, et traite des problématiques économiques et sociales de notre époque.

Destiné aux dirigeants, aux managers, aux acteurs RH, aux représentants du personnel mais aussi aux salariés, ce roman d’entreprise invite à découvrir les leviers des évolutions d’une PME au bord du dépôt de bilan.

Riche de bonnes pratiques et agrémenté de fiches-outils, ce livre présente un kaléidoscope de méthodes susceptibles de transformer une entreprise en difficulté, en organisation 3.0 agile, capable de s’adapter très rapidement et de réussir. Business model flexible, stratégie « Océan bleu », innovation participative, politique RH et managériale centrée sur l’actionnariat salarié, la subsidiarité ou encore la mobilité et le développement des talents, autant de leviers à découvrir au fil des échanges entre protagonistes de cette aventure.

Tout le cheminement qui mène à l’évolution et à la stabilité est expliqué, de façon ludique et pédagogique, étape par étape. L’ouvrage permet aux entreprises de prendre conscience que leur pérennité réside dans le provisoire à l’heure où la société est en mouvement permanent. Sa devise : Installons-nous définitivement dans le provisoire !

A propos de l’auteur
Florence Hunot est consultante et directrice associée du Cabinet Oasys.

A propos de la collection Entreprise&Carrières (Editions Liaisons)
Dédiée aux acteurs de la fonction RH, aux dirigeants, cadres opérationnels et managers, la collection « Entreprise&Carrières » propose des ouvrages pratiques sur les thèmes du management, des ressources humaines, des relations sociales et de la formation. Ces livres apportent des réponses concrètes aux problématiques qui font le quotidien des professionnels de l’entreprise.

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est l’un des leaders des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme. Avec des marques telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel (édition papier, on line et progiciels, formation, événementiel etc.).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer intervient dans plus de 40 pays dans le monde. La société est cotée à la bourse d’Amsterdam sur Euronext et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Pour plus d’information, connectez-vous à www.wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Wolters Kluwer France
Sylvie Caron