Solveo RH, la nouvelle solution experte qui accélère les missions RH

Paris, le 17 novembre 2020 – Les équipes RH font souvent face à un vrai casse-tête : débordées de demandes, elles n’ont pas suffisamment le temps d’accompagner collaborateurs et managers pour transformer leurs entreprises. Or, les RH déclarent passer la plupart de leur temps de travail à des tâches répétitives. Ils sont par ailleurs à 61% optimistes et motivés sur l’avenir de leur métier selon l’étude Wolters Kluwer/Opinion Way d’octobre 2020 « Les RH face au Futur ». C’est pourquoi Wolters Kluwer crée Solveo RH by Liaisons Sociales, la nouvelle solution experte 100% digitale pour résoudre les problèmes du quotidien des équipes RH.

Gagner du temps, de la sérénité et de l’efficacité, tels sont les bénéfices que Solveo RH se propose d’apporter aux professionnels des ressources humaines.

C’est d’ailleurs ce que signifie le nom de cette nouvelle solution – du latin « solvere » ou de l’anglais « to solve » –  qui a pour objectif de résoudre les problèmes du quotidien des RH.

La réponse fiable et concise aux questions RH du quotidien

La solution a été pensée et construite par les experts de Liaisons Sociales à partir des besoins d’opérationnels RH interviewés. Grâce à un moteur de recherche intégré, le professionnel trouvera réponse à ses questions, des plus courantes aux plus complexes et sensibles. Les informations sont rédigées de manière concise et simple, résumées dans des tableaux et schémas synthétiques et mises à jour au fil de l’actualité juridique.
Solveo RH propose une navigation autour de 8 grands thèmes : Recrutement et Contrat de travail ; Temps de travail et Congés ; Rémunérations et avantages ; Santé, Sécurité et Conditions de travail ; Formation et Gestion des carrières ; Conflits au travail et contrôle de la réglementation ; Représentants du personnel et Négociation collective ; Départ de l’entreprise.

Des outils pratiques permettent aux RH de se préparer: calculatrices (indemnités de rupture conventionnelle, calcul de délais de carence, heures supplémentaires, etc.) ; rétroplannings (période d’essai, embauche d’un CDD, etc) ; infographies ; dossiers spéciaux ; vidéos tuto RH.

L’accompagnement dans la mise en œuvre des procédures administratives

Solveo RH accompagne pas à pas les RH dans la mise en œuvre des procédures administratives et juridiques en gestion et droit du travail : contrats de travail, rupture conventionnelle, gestion du CSE, congés, temps de travail, inaptitude, télétravail, santé & sécurité, formation, rémunérations, etc. préparation des étapes/processus nécessaires à la gestion des dossiers RH grâce à des outils opérationnels.

Avec Solveo RH, les RH peuvent gérer sereinement chaque étape, rédiger chaque document et clôturer toutes leurs procédures RH dans les délais légaux grâce à des alertes dans leur calendrier.

La personnalisation des documents

Les outils, procédures et modèles de documents sont personnalisables : ils intègrent la convention collective et les informations des salariés de l’entreprise. Les RH sont ainsi assurés de respecter à la fois les dispositions légales et celles de leurs conventions collectives.

« Après avoir écouté nos équipes terrain et mené des enquêtes auprès des équipes RH, nous nous sommes lancés dans la conception d’une solution innovante. Notre récent sondage « les RH Face au Futur » nous conforte dans cette démarche car on y voit que les RH considèrent le changement actuel de leurs priorités comme durable. Ils sont au cœur des innovations en cours dans leurs entreprises et ont besoin de plus de temps pour accompagner leurs parties prenantes, commente Isabelle Bussel, Directrice Générale du pôle Droit & Réglementation de Wolters Kluwer France. Solveo RH permet aux professionnels des ressources humaines de passer plus de temps sur leur cœur de métier, l’Humain et le déploiement de la stratégie. »

Premiers retours des béta-testeurs de Solveo RH
La nouvelle solution experte a fait l’objet de tests auprès d’utilisateurs potentiels.
Voici quelques-uns des commentaires récoltés dans ce cadre sur la version béta de Solveo RH :

« Une solution complète, intuitive et bien pensée permettant aux RH de gagner du temps et de la sérénité sur la gestion de leurs procédures en droit du travail. Complémentaire à des bases de données traditionnelles présentant du contenu plus expert. » Responsable RH – PME 350 salariés – Secteur Services

« Un outil très pratique pour nous, qui nous fait gagner du temps et nous permet de respecter les aspects juridiques. Il nous permet aussi de ne pas se tromper, de ne pas oublier des choses… Toutes les procédures sont expliquées. Il nous permet également de faire les calculs pour la rupture conventionnelle par exemple… » Chargée RH – TPE < 70 salariés – Secteur Industriel

« Un outil clair et compréhensible. Une description didactique et non “ampoulée” comme peuvent l’être certains documents juridiques. Pour créer un contrat cela me prendrait une heure au lieu d’une journée où je devrais passer du temps entre la recherche, le tri des informations et l’adaptation de clauses… » Secrétaire général – PME 90 salariés – Secteur Services

 

Solveo RH

  • 100 % digitale, Solveo RH est accessible 24h/24h et 7j/7j depuis tous vos équipements (PC, smartphones etc.) en télétravail, en mobilité et au bureau
  • 100% centrée client, l’interface de Solveo RH a été conçue par des ergonomes et designers web en itérations avec des RH pour une navigation simple et intuitive
  • 100% personnalisable avec votre / vos convention(s) collective(s) et vos salariés
  • A tester gratuitement en s’inscrivant sur le site solveo-rh.fr

 

 

A propos du sondage « Les RH face au Futur »

Étude réalisée par OpinionWay pour Wolters Kluwer auprès d’un échantillon de 303 fonctions RH, travaillant dans des entreprises de 50 salariés et plus entre le 28 septembre et le 9 octobre 2020. L’échantillon a été interrogé en ligne et constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de secteur d’activité, de taille salariale, et de région. Les résultats ont été pondérés par ces mêmes critères. OpinionWay rappelle par ailleurs que les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d’incertitude : 5,8 points au plus pour un échantillon de 300 répondants. OpinionWay a réalisé cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252. Cliquez ici pour accéder aux résultats complets de l’étude.

 

À propos de Wolters Kluwer

Avec une offre de contenus et solutions métiers juridiques, formation & conférences, logiciels juridiques, et annonces & formalités légales, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit et des ressources humaines, via des marques reconnues telles que Lamy et Liaisons sociales. Chaque jour, nous aidons nos clients à prendre des décisions cruciales en leur proposant des solutions expertes qui combinent une connaissance approfondie du domaine avec des technologies et des services spécialisés. Wolters Kluwer a déclaré un chiffre d’affaires annuel de 4,6 milliards d’euros en 2019. Le groupe sert des clients dans plus de 180 pays, est présent dans plus de 40 pays et emploie environ 19 000 personnes dans le monde entier. Le siège social de la société est situé à Alphen aan den Rijn, aux Pays-Bas.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?