Retour sur le Salon Emploi & Formation du Social, Médico-social

Paris, 19 novembre 2015 – Pour sa deuxième édition, le salon qui s’est tenu le jeudi 15 octobre 2015 à la Mairie du 13ème arrondissement, a confirmé sa notoriété auprès de la profession.

Lire le Flash en PDF

Fréquentation et exposants en hausse

L’objectif du salon était de recruter de nouveaux professionnels, de promouvoir les formations et d’échanger sur les actualités du secteur autour de 4 ateliers sur les métiers du Social et Médico-social, animés par les journalistes de la rédaction des ASH (Actualités Sociales hebdomadaires) :

– Petite enfance
– Exclusion
– Handicap dépendance
– Métiers de direction

Le salon se proposait de mettre en relation sur une journée les employeurs et les organismes de formation du secteur d’une part, et les étudiants et les professionnels en recherche active d’emploi ou de mobilité d’autre part.

Pour son édition 2015, le salon a rassemblé près de 2 500 visiteurs, soit une fréquentation en hausse de 65% par rapport à 2014. Le nombre d’exposants était également en hausse de 35%, sachant que les deux tiers des exposants 2014 avaient renouvelé leur engagement.

Deux organisations professionnelles clés étaient présentes : ANDESI pour les cadres et l’ADAPT pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.

La dynamique de l’emploi du secteur social et médico-social porte le succès du Salon

Lors du salon, plus de 250 postes ont été proposés ainsi que 9 formations spécialisées dans le secteur.

Le secteur du Social et Médico-social est un domaine très porteur en termes d’emploi. D’après une étude menée par la Drees* sur les étudiants diplômés de 2010, environ 6 sortants de formations sociales sur 10 bénéficient d’un CDI 3 ans après l’obtention de leur diplôme. 85% des diplômés de 2010 ont trouvé un emploi en 3 mois, contre 67% des autres diplômés de niveau équivalent. 37% des premiers emplois qu’ils ont occupés ont duré au minimum deux ans contre 32% pour les autres diplômés de même niveau.

L’édition 2016 du Salon est en cours de préparation.

 

A propos de Wolters Kluwer
Editeur professionnel, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit, de l’action sociale, des ressources humaines, des transports et du tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Liaisons sociales, Kleos, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo…

Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,7 milliards d’euros en 2014. Les clients du groupe sont répartis dans plus de 170 pays et il emploie environ 19 000 collaborateurs. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’action est cotée sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?