Le réseau EUROJURIS choisit Predictice et consolide son partenariat avec Wolters Kluwer en France

Wolters Kluwer, reconnu pour son expertise au service des professionnels du Droit, renforce son partenariat avec le réseau d’Avocats et d’Huissiers EUROJURIS. Désormais, les membres d’EUROJURIS auront un accès privilégié à la solution de justice prédictive Predictice, partenaire exclusif de Wolters Kluwer.

Dans le cadre de la Convention Nationale des Avocats, qui se tient du 18 au 21 octobre 2017 à Bordeaux, Wolters Kluwer et EUROJURIS annoncent les nouvelles étapes de leur partenariat.

Apporter aux Avocats de son réseau les outils de la justice 2.0, tels sont les objectifs d’EUROJURIS dans le cadre de la consolidation de son partenariat avec l’éditeur Wolters Kluwer.

Après l’accès à Lamyline, la base de données juridiques pour les professionnels du droit de Wolters Kluwer, inclus dans le partenariat conclu en février 2017, les Avocats du réseau EUROJURIS France auront désormais accès à Predictice, la solution de justice prédictive dont Wolters Kluwer est partenaire exclusif. EUROJURIS s’affirme ainsi comme un réseau innovant qui encourage ses membres à adopter des solutions digitales, facilitant leur travail en cabinet.

La solution développée par Predictice permet d’anticiper la probabilité de résultat d’un contentieux et les indemnités associées grâce à un algorithme qui analyse l’ensemble de la jurisprudence. Cette technologie d’aide à la décision permet aux professionnels du droit d’optimiser leur stratégie judiciaire tout en gagnant en temps et en performance. Elle séduit de plus en plus d’avocats, qui témoignent d’un fort enthousiasme pour la digitalisation des outils de leur cabinet et utilisent l’Intelligence Artificielle au service des intérêts de leurs clients.

« Wolters Kluwer est le premier éditeur de solutions juridiques à proposer la justice prédictive en France. Notre partenariat avec Predictice a déjà convaincu de nombreux avocats et des barreaux prestigieux. Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par EUROJURIS qui est un réseau innovant de plus de 100 cabinets d’avocats résolus à capitaliser sur les meilleures solutions digitales », commente Isabelle Bussel, directrice générale du Pôle Droit et Réglementation de Wolters Kluwer.

« EUROJURIS devient le premier réseau à se doter d’une solution de justice prédictive en France. Tous les cabinets d’avocats de notre réseau pourront accéder à Predictice, un outil de qualité, novateur et puissant, supporté par Wolters Kluwer, un éditeur avec lequel nous travaillons déjà en toute confiance », indique Sophie Clanchet, présidente d’EUROJURIS France.

Wolters Kluwer sera, par ailleurs, sponsor de la nouvelle chaîne You Tube lancée par EUROJURIS, qui vise à produire des contenus juridiques, réalisés avec des professionnels du Droit.

Lire ici le Communiqué en format PDF

 

A propos de Wolters Kluwer
Avec une offre de documentation et veille juridique, logiciels juridiques, annonces & formalités légales et formation & conférences, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit et des ressources humaines, via des marques reconnues telles que Lamy, Liaisons sociales, ou encore Kleos. Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 4,3 milliards d’euros en 2016. Le groupe est implanté dans plus de 40 pays, pour des clients de plus de 180 pays. Il emploie environ 19 000 collaborateurs. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’action est cotée sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).
Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

A propos d’EUROJURIS France
Fondé en 1987, EUROJURIS France est un Réseau d’Avocats et Huissiers, organisé en Association loi 1901. Le Réseau regroupe aujourd’hui plus de 120 Cabinets d’Avocats répartis sur l’ensemble du territoire français, y compris les DOM TOM, ainsi que des Correspondants Huissiers. EUROJURIS compte plus de 1000 professionnels du Droit (Avocats et Huissiers) et intervient dans tous les domaines de compétence auprès des entreprises, particuliers et collectivités. Fortement ancré dans l’ensemble des régions françaises, le Réseau est membre d’EUROJURIS INTERNATIONAL, présent dans 50 pays.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?