Nouvelle formule pour Liaisons Sociales Quotidien, un titre Wolters Kluwer France

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Rueil-Malmaison/France – 13 février 2012 – Liaisons Sociales Quotidien, un titre Wolters Kluwer France, s’est toujours efforcé de décrypter, analyser et restituer aux acteurs du social et du juridique l’actualité quotidienne de leur secteur. C’est dans un souci constant de proximité avec ses lecteurs et d’écoute de leurs besoins que Liaisons Sociales Quotidien, tout en préservant ses fondamentaux, lance une nouvelle maquette.

Tout au long de cette nouvelle formule inaugurée aujourd’hui, les lecteurs découvriront une maquette totalement remaniée. Cette refonte se traduit par une valorisation des contenus désormais plus lisibles et mieux adaptés aux besoins des lecteurs.

« Tout en maintenant les fondamentaux de la ligne éditoriale que sont la fiabilité des analyses juridiques, l’exhaustivité et l’équidistance, nous avons voulu mieux hiérarchiser les contenus, en restructurant certaines rubriques, et améliorer l’accès à l’information, en donnant à nos lecteurs des rendez-vous réguliers tout au long de la semaine », explique Hélène Morel, Directrice de l’Infocentre Presse Sociale.

La nouvelle formule se décline toujours en deux grandes séquences renommées pour mieux refléter leur contenu : « l’actualité » (précédemment le « Bref social ») et « le dossier » (précédemment « Les bulletins »).

 

Ce nouveau découpage permet de répondre aux besoins d’informations de plus en plus ciblés des acteurs du social et du juridique :

« l’actualité » se décompose en trois grandes parties, précédées d’un sommaire rendu plus visible et explicite :

1. Les articles : regroupés par rubriques (Accident du travail, Contrat de travail, Dépendance, etc.), ils comportent chacun un résumé et une introduction afin de présenter et de contextualiser l’information.

2. La rubrique « A retenir aussi » décrypte de brèves informations juridiques.

3. La rubrique « Acteurs, débats, évènements » est centrée sur l’actualité économique et sociale, les brèves étant classées par thème afin de faciliter l’accès à l’information en fonction des intérêts du lecteur.

La deuxième séquence, « le dossier » se décline quant à elle en cinq catégories, correspondant chacune à des rendez-vous tout au long de la semaine, « dans l’objectif de fournir aux professionnels des outils de travail et boîtes à idées social-RH, directement opérationnelles », commente Isabelle Gervais, rédactrice en chef :

1. Le Dossier juridique, publié chaque lundi, correspond à des analyses approfondies de lois et à des études détaillées portant sur une grande thématique du moment, comme par exemple « La réduction Fillon », « Les heures de délégation » ou encore « Les congés payés ».

2. Le Dossier jurisprudence, publié chaque mardi, analyse une sélection d’arrêts ou de jugements récents en complément de ceux publiés dans l’actualité (« Jurisprudence-hebdo ») et propose, une fois par mois, un dossier complet décryptant les décisions phares des mois précédents sur une problématique donnée, par exemple  le harcèlement moral ou les élections professionnelles (« Jurisprudence-théma »).

3. Le Dossier pratique, publié chaque mercredi, propose notamment de courtes études juridico-pratiques sur une problématique précise, par exemple « Comment gérer la religion de vos salariés ? », une rubrique « L’actualité du mois » récapitulant les actualités importantes du mois précédant, et un nouveau rendez-vous « Négocier sur » qui répertorie des exemples de clauses tirées d’accords collectifs sur une thématique donnée.

4. Le Dossier éco-soc, publié le jeudi, analyse à un rythme mensuel des indices économiques, tels que le chômage et les prix, propose des comptes-rendus de congrès syndicaux et fait chaque semestre, un tour d’horizon des chantiers sociaux.

5. le Dossier Convention collective, publié le jeudi en alternance avec le Dossier éco-soc, propose une analyse détaillée d’un texte conventionnel important récemment conclu.

« Cette nouvelle formule démontre plus que jamais le souci de Liaisons Sociales Quotidien de répondre aux nouvelles exigences de ses lecteurs », conclut Isabelle Gervais.

 

LES DOSSIERS DES TROIS PROCHAINS NUMEROS…

13 FEVRIER

La quatrième loi de finances rectificative pour 2011

14 FEVRIER

Jurisprudence hebdo

15 FEVRIER

Négocier sur la parentalité


A propos de Liaisons Sociales Quotidien

Créé en 1945, Liaisons Sociales Quotidien appartient au groupe Wolters Kluwer depuis 1996. Le quotidien décrypte au jour le jour l’actualité juridique et sociale et constitue un outil indispensable pour les acteurs de ce secteur (DRH, juristes droit social, élus du personnel, syndicats, administration du travail, organismes sociaux, avocats, etc.).

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est le leader des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques leaders telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel, selon différentes modalités et formats (édition papier, numérique, on line et progiciels, formation, événementiel etc). Parmi 1500 solutions proposées, se distinguent plus de 50 titres presse dont Liaisons sociales, l’Officiel des transporteurs et Le Moniteur des pharmacies. L’offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline, le progiciel Lamy Kléos ou la nouvelle gamme Atout (Atoutsocial.fr, AtoutsocialCE.fr etc).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,5 milliards d’euros en 2010 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer, dont le siège est basé à Alphen a/d Rijn aux Pays-Bas, intervient dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-pacifique et en Amérique latine.

Pour plus d’information, connectez-vous à www.wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Contacts presse

Wolters Kluwer France Sylvie CaronTél : 01 76 73 41 51

scaron@wolters-kluwer.fr

OXYGENCatherine des Arcis / Aurélie JeanneTél : 01 41 11 23 90

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