Mariage et adoption pour tous : un entretien exclusif de Christiane Taubira dans La Revue Lamy droit civil, éditée par Wolters Kluwer France

Imprimer le communiqué

Paris / France, le 7 novembre 2012 – La Revue Lamy droit civil, éditée par Wolters Kluwer France, dévoile dans son prochain numéro un entretien exclusif avec la Ministre de la Justice Christiane Taubira sur le projet de loi « mariage pour tous ».

« Ce texte est une vraie révolution sociétale »

Le mariage pour tous était un engagement du président de la République. Alors qu’il était plutôt attendu au premier semestre, un avant-projet loi officieux, mais largement diffusé, montrait dès la fin septembre les orientations choisies par le Gouvernement. Un texte très commenté, qui a levé des débats houleux.

En définitive, le projet de loi vient d’être dévoilé en Conseil des ministres.

Que prévoit finalement ce texte ? Comment règle-t-il la question particulièrement délicate de la filiation au sein d’un couple homosexuel ? Les réponses de Christiane Taubira.

« Nous franchissons ce jour une étape importante vers plus d’égalité dans notre pays ». Tels sont les premiers mots de la ministre pour présenter ce projet de loi désormais officiel, recueillis en exclusivité par Gaëlle Marraud des Grottes, pour la Revue Lamy droit civil.

Christiane Taubira y dévoile, notamment, la position du Gouvernement sur le mode de filiation possible à l’égard de l’enfant du conjoint homosexuel. Elle révèle également sa position sur un éventuel statut du beau-parent et sur les conventions de mère porteuse.

Un entretien à lire dans la Revue Lamy droit civil de novembre 2012.

 

À propos de la Revue Lamy droit civil

Le mensuel du droit civil qui relie la vie économique et vos pratiques professionnelles…

Support mensuel d’actualité, compris dans l’abonnement à chacun des ouvrages de la Collection Lamy Droit Civil, et disponible en abonnement simple, la Revue Lamy Droit Civil vous informe des dernières évolutions touchant les matières couvertes par les cinq volumes de cette Collection (Contrat, responsabilité, sûretés, personnes et famille, régimes matrimoniaux, successions et libéralités) : toute l’actualité législative, réglementaire et jurisprudentielle vous est restituée et commentée ; rien ne vous échappera !

Parce que le droit civil est au cœur de la vie économique et innerve les différentes pratiques professionnelles, la Revue Lamy Droit Civil, support fondamental de réflexion juridique, vous propose également tous les mois, signés par les meilleurs civilistes, des études, réflexions croisées, illustrations pratiques, entretiens…

 Suivez aussi la Revue Lamy droit civil sur Twitter : @RLDCLamy
En savoir plus www.wkf.fr – Abonnements au 0 825 08 08 00 – 0,15€ TTC/min

 

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est le leader des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques leaders telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel, selon différentes modalités et formats (édition papier, numérique, on line et progiciels, formation, événementiel etc). Parmi 1500 solutions proposées, se distinguent plus de 50 titres presse dont Liaisons sociales, l’Officiel des transporteurs et Le Moniteur des pharmacies. L’offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline, le progiciel Lamy Kléos ou la nouvelle gamme Atout (Atoutsocial.fr, AtoutsocialCE.fr etc).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,4 milliards d’euros en 2011 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer, dont le siège est basé à Alphen a/d Rijn aux Pays-Bas, intervient dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-pacifique et en Amérique latine.

Pour plus d’information, connectez-vous à www.wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde

Contacts presse

Wolters Kluwer France
Sylvie Caron
01 76 73 41 51
scaron@wolters-kluwer.fr

OXYGEN
Ophélie Surini / Aurélie Jeanne
01 41 11 37 85
ophelie@oxygen-rp.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?