L’Infirmière Magazine devient bimensuel et change de formule

CP – InfirmiereMagazine14oct2010.doc

Magazine leader de l’information destinée aux infirmières salariées, L’Infirmière Magazine – un titre Wolters Kluwer France – change de formule : depuis le 1er octobre, le titre, jusqu’à présent mensuel, donne rendez-vous à ses lectrices deux fois par mois et s’enrichit de nouvelles rubriques pour encore mieux répondre à leurs attentes.
Tout au long de ce nouveau bimensuel, les lecteurs vont continuer à retrouver les rubriques incontournables : les Actualités socioprofessionnelles et médicales, le Dossier plus étoffé, le Reportage en France ou à l’étranger, les pages Sur le terrain présentant des portraits, initiatives ou encore des enquêtes, et enfin la page Juridique.
De nouvelles rubriques viennent enrichir le contenu du magazine :
– Réflexion : cette double page permet aux lectrices une prise de recul par rapport à leur exercice professionnel et entend également ouvrir le débat.
– Culture : un rendez-vous mensuel pour informer en un coup d’œil des dernières sorties de livres, DVD, etc, et des spectacles à l’affiche, en lien avec la santé.
La partie du magazine consacrée à la formation continue, une dizaine de pages à chaque numéro, est renforcée, ceci afin de permettre aux lectrices de consolider et d’actualiser leurs connaissances. Le lecteur va découvrir en alternance :
– Un Dossier complet sur une pathologie et sa prise en charge, avec un quiz et une page « en savoir + » ;
– Quatre sujets traités sous différentes formes : un point sur une pathologie avec infographie, une fiche technique, un sujet traité sous forme de question/réponse, deux pages iatrogénie.
Dernière innovation : une fois par mois, une page d’anglais, composée d’un texte médical et de sa traduction, complète la rubrique Formation, cette dernière venant répondre aux nouvelles exigences de la formation initiale des infirmières.
Hélène Trappo, rédactrice en chef, explique : « Le choix du bimensuel nous permet d’être plus près des lecteurs, de coller à leur actualité. Nous avons étoffé la formation continue, tout en gardant l’approche très journalistique du magazine à travers les enquêtes, reportages et portraits d’infirmières. Par ailleurs, la maquette a été retravaillée afin de gagner en souplesse, en dynamique et en lisibilité. »
Avec cette nouvelle formule, L’Infirmière Magazine honore plus que jamais sa signature
« Un magazine plus pro, plus proche de vous ! ».

AU SOMMAIRE DES NUMEROS D’OCTOBRE
1er octobre
Dossier : le patient, sujet ou objet de soins ?
Enquête : Infirmière au masculin
Réflexion : Interview de Marie-Christine Pouchelle, anthropologue au CNRS : « comment redonner du sens aux soins ? »
Initiative : L’association Windcap fait découvrir la mer à des personnes handicapées
15 octobre
Enquête : Impact de la tarification à l’activité sur les équipes soignantes
Reportage dans une maternité dans la vallée du Panshir en Afghanistan
Rencontre avec une infirmière nutritionniste et experte en plantes médicinales
Réflexion : Interview de Jérôme Pellissier, chercheur en psychogérontologie : « Sur la bientraitance des personnes âgées »
Dossier formation continue : Le cancer du sein.

A propos d’Infirmière magazine
L’Infirmière magazine nait en 1987 et appartient – ainsi que les éditions Lamarre – au groupe Wolters Kluwer depuis 1994. Avec une diffusion à 50 000 exemplaires, L’Infirmière magazine est le magazine leader de l’information destinée aux infirmières salariées. Il traite de la vie professionnelle sous toutes ses facettes. Espace d’informations et de connaissances, L’Infirmière Magazine se veut proche du quotidien des infirmières et, également, ouvert sur les expériences à l’étranger et sur les enjeux de santé actuels. Ce n’est pas un hasard si deux infirmières sur trois lisent chaque mois L’Infirmière Magazine.
Wolters Kluwer France propose deux autres titres de presse aux infirmiers et cadres de santé – L’infirmière libérale magazine et Objectifs Soins – les ouvrages des éditions Lamarre et le Salon Infirmier, dont l’édition 2010 se tiendra du 4 au 5 novembre à la Porte de Versailles espaceinfirmier.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?