Le pôle presse de Wolters Kluwer en France démultiplie la lecture numérique de ses titres avec Aquafadas

17 septembre 2015 – Wolters Kluwer annonce le lancement de nouvelles fonctionnalités de lecture numérique pour ses gammes de presse professionnelle grâce à la technologie Aquafadas : L’Officiel des transporteurs – Tour Hebdo – Liaisons sociales magazine – Entreprise & Carrières – Bus&Car – Logistiques Magazine – Journal de la Marine Marchande – Actualités Sociales Hebdomadaires – La Lettre des Juristes d’affaires – Droit & Patrimoine – France Routes.

Lire le Flash en PDF

Avec la solution technologique Aquafadas, Wolters Kluwer poursuit son développement numérique et vient répondre aux nouvelles tendances de lecture. Cette présence numérique va faciliter la lecture des magazines sur de nombreux supports (PC, tablette, Smartphone, liseuse, …). Le premier avantage est bien sûr la mobilité : les contenus peuvent être consultés à tout moment de la journée.

Les fonctionnalités de lecture numérique, en plus de l’accessibilité aux publications, apportent de multiples possibilités d’enrichissements dynamiques (sons, photos, liens et vidéos). Elles ouvrent de nouvelles perspectives pour l’information et développent l’intérêt des lecteurs.

Le confort de lecture est optimisé par la technologie d’Aquafadas qui offre la découverte des contenus selon un mode « zen ». Finis les zooms et les déplacements qui gênent la lecture : grâce à la lecture guidée, le lecteur parcourt le texte de manière fluide. Les fonctionnalités disponibles produisent une expérience originale de lecture et de navigation au sein des publications qui modifient les modes mêmes d’appréhension, de consultation et d’usage de l’information professionnelle.

Ces nouvelles applications numériques permettent également la gestion d’abonnements et d’achats à l’unité. Le lecteur peut suivre l’historique des parutions et gérer ses abonnements depuis les kiosques iOS et Android. Ainsi, la lecture numérique élargit-elle le lectorat traditionnel et séduit des personnes qui n’avaient plus le temps ou l’envie de lire.

A travers ces nouveaux formats de présence numérique, Wolters Kluwer va pouvoir développer son offre media et proposer aux annonceurs de nouvelles offres plus concurrentielles comme des vidéos ou encore des livres blancs.

« Ce progrès technologique s’inscrit dans la continuité de nos investissements, permettant d’enrichir les contenus digitaux des titres presse, d’accroitre l’usage des informations et contenus que nous proposons, d’offrir des solutions innovantes aux annonceurs et d’enrichir l’expérience des lecteurs » conclut Yasmine Jourdan, Directrice Générale du Pôle Presse de Wolters Kluwer France.

« Nous sommes fiers que Wolters Kluwer, acteur majeur de la presse professionnelle, ait choisi Aquafadas pour la digitalisation de ses titres. Ces nouvelles lectures numériques sont au plus près des problématiques des professionnels. La transformation digitale est à l’œuvre dans toutes les entreprises. Après la presse, les nouveaux clients d’Aquafadas sont les entreprises elles-mêmes qui comme Allianz ou Deloitte adaptent leurs supports de communication au numérique, » ajoute pour finir Manuel Ranchin, directeur commercial Europe chez Aquafadas.

À propos de Wolters Kluwer
Editeur professionnel, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit, de l’action sociale, des ressources humaines, des transports et du tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Liaisons sociales, Kleos, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo…

Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,7 milliards d’euros en 2014. Les clients du groupe sont répartis dans plus de 170 pays et il emploie environ 19 000 collaborateurs. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’action est cotée sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).

À propos d’Aquafadas
Aquafadas est un éditeur de logiciels innovants, leader dans la publication sur smartphones, tablettes et sur le Web. Ses solutions pour la création de contenu numérique et leur distribution sont destinées aux entreprises, aux professionnels de la communication, de la presse et de l’édition. (www.aquafadas.com). Parmi nos clients : Allianz, Deloitte, Lagardère, 3 Suisses, Point P, Bayard, Shueisha, Sanoma, Mondadori, Sesame Street, Turkish Airlines & Logic-Immo… Aquafadas est une filiale, au côté de PriceMinister, du groupe japonais Rakuten (www.aquafadas.com).