Le magazine Weconomie, l’impact du numérique sur les emplois et les modèles économiques

2 décembre 2015 – Aujourd’hui, la révolution numérique est en marche et vient considérablement bouleverser l’économie, la production, le commerce des biens et services, l’emploi, et les rapports aux autres. Aucun secteur d’activité ne semble échapper à l’influence du numérique, modifiant les codes déjà existants, les habitudes de travail et les méthodes de communication. Le pôle presse de Wolters Kluwer (12 titres de presse professionnelle) lance Weconomie, un supplément inédit sur l’économie numérique pour les professionnels, réalisé en transversal par plusieurs rédactions.

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Sous l’impulsion des nouvelles technologies numériques, de l’afflux de données disponibles, des outils mobiles et des réseaux sociaux, les métiers évoluent et se transforment. C’est ainsi que les modèles « de la vieille économie » sont largement remis en cause. Fort de ce constat, Wolters Kluwer a souhaité informer ses lecteurs sur les enjeux et conséquences de cette « transformation ».

D’où vient cette idée ? Tous les univers d’activités liés au groupe de presse sont concernés par cette mutation : le champ social, le domaine juridique, les secteurs du transport et la logistique ainsi que le monde du tourisme et du voyage, c’est donc l’occasion de faire un point sur les mutations de ces secteurs. Regards croisés de professionnels, certaines des expériences ou interrogations d’une entreprise, d’un secteur d’activité ou d’un métier donné peuvent en inspirer d’autres. Au-delà, c’est en filigrane une transformation sociétale qui est en marche dont chaque domaine est à la fois un acteur et le témoin. Quatre temps forts structurent le magazine : le quotidien transformé, l’automatisation et la robotisation, les ressources humaines et la prospective.

Weconomie, fruit d’une collaboration entre toutes les rédactions presse, met en lumière les transformations du numérique aux travers de sujets concrets et innovants. Début décembre, les abonnés peuvent découvrir ce supplément inédit. Il est distribué avec tous les titres de presse Wolters Kluwer, à plus de 100 000 exemplaires et sous forme numérique au sein des applications mobiles de chaque titre. La version numérique révélera progressivement au cours de l’année 2016 des enrichissements média (contenus dynamiques, diaporamas photos, vidéos etc.).

 

À propos de Wolters Kluwer

Fournisseur d’informations, de logiciels et de services pour les professionnel, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit, de l’action sociale, des ressources humaines, des transports et du tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Liaisons sociales, Kleos, ASH, l’Officiel des Transporteurs, France Routes, Tour Hebdo…
Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,7 milliards d’euros en 2014. Les clients du groupe sont répartis dans plus de 170 pays et il emploie environ 19 000 collaborateurs. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’action est cotée sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

 

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