Lancement du site de La Lettre des Juristes d’Affaires (LJA) : LJA.fr toute l’actualité des professionnels du droit des affaires accessible en ligne

Lire le communiqué en PDF

30 septembre 2014.La Lettre des Juristes d’Affaires (LJA) – la revue de référence éditée par Wolters Kluwer pour les avocats d’affaires et les juristes d’entreprise – investit le web, offrant ainsi quotidiennement un point complet sur l’actualité de ces deux professions. Wolters Kluwer continue de placer le digital au cœur de ses innovations, avec pour objectif d’accompagner les professionnels en leur apportant « Les Clés pour décider ».

Les informations incontournables des juristes d’affaires disponibles en un clic

Avec la montée du numérique, les usages et pratiques des métiers du droit évoluent profondément. Wolters Kluwer accompagne les professionnels dans cette mutation, et ce, toujours dans l’objectif de transformer l’information en avantage compétitif. La version web de La Lettre des Juristes d’Affaires offre chaque jour un point sur l’actualité des professions du droit des affaires, leurs évolutions et les grands débats qui les animent.

Le site de la LJA propose aux lecteurs des informations fiables et actualisées, dans un environnement web épuré qui contribue à une navigation intuitive et une veille plus efficace sur ordinateur comme sur mobile.

Un fil d’actualité mis à jour quotidiennement permet d’être au courant des dernières informations de la profession en temps réel, le tout relayé sur le compte Twitter @JuristesAffaire.

Les internautes peuvent aussi accéder au billet de la rédaction, ainsi qu’à des outils et fiches pratiques en management et en communication réalisés par des spécialistes de ces domaines respectifs.

L’annuaire de la LJA, véritable point de rencontre de la communauté du droit des affaires (répertoriant cabinets d’avocats et conseils en propriété industrielle) est également accessible en ligne. Un moteur de recherches intégré permet de renforcer l’efficacité des requêtes.

Des contenus exclusifs pour les abonnés de la LJA

Les abonnés peuvent à tout moment accéder en ligne au dernier numéro de la LJA dès le vendredi, mais aussi découvrir les principaux mouvements des juristes d’affaires, des portraits d’acteurs phares de la profession et des organigrammes de direction juridique.

Les lecteurs peuvent aussi consulter à tout moment les archives de la LJA depuis 1990, les archives de LJA Magazine depuis 2001 et les cahiers pratiques depuis 2006.

Les abonnés ont également accès au magazine bimestriel en version web et papier, dont le dernier numéro, daté du 29 septembre, consacre son dossier à « La Génération Y : le grand malentendu », ainsi qu’à la version papier de l’Annuaire des Juristes d’Affaires dont la prochaine édition paraîtra en décembre 2014.

« Le Carré » : la communauté des avocats d’affaires et des juristes d’entreprise

Le nouveau site est pourvu d’un espace « club » réservé aux juristes d’affaires adhérents. L’inscription se fait sur simple demande et permet d’accéder aux forums de débats et à l’agenda des événements. La LJA publie dans cet espace “Réagir” des commentaires, soit sur des sujets d’actualité, soit sur des tribunes publiées dans la LJA ou des billets de la rédaction pouvant alors être commentés par les membres de ce « Carré » VIP.

Autre point de rencontre, un programme de « Matinées-débats » de formation est proposé, avec inscription en ligne sur le site.

« Notre site a été conçu pour répondre au besoin de réactivité toujours plus grand de nos lecteurs. À cette fin, il allie une veille efficace de l’actualité et de nombreuses archives d’actualités professionnelles. Nous avons également pour objectif de fédérer une véritable communauté afin d’ouvrir des débats et d’enrichir en permanence les connaissances de nos abonnés », commente Laurence Garnerie, rédactrice en chef de la LJA.

Pour accéder au site : www.lja.fr

A propos de La Lettre des Juristes d’Affaires
Depuis 20 ans, la Lettre des Juristes d’Affaires Hebdomadaire est le rendez-vous incontournable des professionnels du droit des affaires en France, avec 4 000 lecteurs. Chaque semaine, la Lettre fait un point complet des tendances du marché, suit avec précision les évolutions professionnelles des avocats et des juristes d’entreprise, décrit sans compromis les intervenants juridiques sur les principaux dossiers de la place. La LJA c’est aussi : le LJA Magazine, une appli iPhone, les Matinées et Journées débats, et l’Annuaire des Juristes d’Affaires.

Renseignements et Abonnements au 0825 08 08 00 et sur wkf.fr. Commerciale Grands Comptes abonnements : ndaguse@wolters-kluwer.fr – Publicité : adessailly@wolters-kluwer.fr

À propos de Wolters Kluwer
En France, Wolters Kluwer intervient en droit, social, ressources humaines, transports et tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Kleos, Liaisons sociales, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo…
Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,6 milliards d’euros en 2013, pour environ 19 000 collaborateurs dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Amérique Latine. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Il est coté sur Euronext Amsterdam et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?