LANCEMENT DE CRIDON LYON XCHANGE BY FOXNOT

Paris, le 4 novembre 2019 – Dans le cadre du partenariat exclusif signé par le CRIDON LYON, expert partenaire juridique des notaires et de leurs collaborateurs depuis près de soixante ans, GIE créé par et pour les notaires, FOXNOT, créée par des notaires pour faciliter la digitalisation des procédures notariales, et Wolters Kluwer, acteur majeur des solutions d’information juridique, la nouvelle solution digitale de relation client CRIDON LYON XCHANGE by FOXNOT est lancée le 4 novembre.

DÉVELOPPER L’USAGE D’UNE NOUVELLE PLATEFORME COLLABORATIVE PAR LES NOTAIRES RELEVANT DU CRIDON LYON

« Alors que la relation client se fait de plus en plus digitale dans tous les domaines, le CRIDON LYON a souhaité – avec CRIDON LYON XCHANGE by FOXNOT – mettre à la disposition des études de son ressort une solution innovante et attendue par leurs clients », expliquent Christian Vignal et Michel Manent, respectivement Président et Directeur Général du CRIDON LYON. « Notre solution proposera une version étendue aux notaires de notre ressort. »

La nouvelle solution CRIDON LYON XCHANGE by FOXNOT offre aux notaires du ressort du CRIDON LYON les fonctionnalités de la plateforme collaborative de FOXNOT dans un format personnalisé. La solution est facilement accessible via le portail ouvrant l’accès au bouquet de services du CRIDON LYON avec lequel les équipes notariales sont déjà familiarisées. L’objectif de ce partenariat est de proposer aux notaires du ressort du CRIDON LYON une expérience digitale innovante et unique de relations client, baptisée CRIDON LYON XCHANGE by FOXNOT, en s’appuyant sur une solution en avance sur le marché. En effet, elle est la seule à notamment proposer la gestion des successions, la collecte automatique de 6 pièces administratives (ERP, modèle 1, géorisque, plan cadastral, NRU et Bodacc) et être intégrée avec les Logiciels de Rédaction d’Actes. Elle est par ailleurs 100% RGPD et en cours de labellisation par le CSN.

Julien Letourneux, CEO de FOXNOT, précise « Pour FOXNOT, ce partenariat exclusif avec deux acteurs majeurs du notariat qui interviennent aux côtés des notaires et connaissent bien leurs enjeux, est essentiel au développement des usages et à l’adoption de la solution par les équipes notariales. »

Hubert Chemla, Président de Wolters Kluwer France, complète « Ce partenariat nous permet de renforcer celui que nous avions déjà signé en 2016 avec CRIDON LYON afin de proposer aux études notariales toujours plus de solutions innovantes et incluant nos contenus experts ».

Wolters Kluwer publie quotidiennement sur CRIDON LYON XCHANGE by FOXNOT un flux d’actualités juridiques, sélectionnées sur son site CRID’ONLINE Actualités du Droit, concernant les transactions immobilières et les successions. Ces actualités permettront aux équipes notariales d’être bien informées et d’inclure certaines informations dans leurs dossiers et échanges avec leurs clients.

A propos de CRIDON LYON
CRIDON LYON est un GIE créé il y a 57 ans par et pour les notaires de son ressort sur 33 départements. C’est le partenaire expert juridique du notaire qui l’accompagne lui et ses collaborateurs dans leur besoin de sécurité juridique. Les 3 métiers cœur de cette organisation originale sont :

– la mise à disposition de documentations et d’informations à caractère juridique en temps réel et de veilles juridiques ;
–la réalisation de consultations juridiques écrites ou téléphoniques (soit en moyenne 80 000 par an) ;
–la conception et l’animation de formations dans le cadre de la formation professionnelle continue ;

La plupart des solutions qui composent son « bouquet de services » sont totalement ou partiellement digitalisées.

Le CRIDON LYON met en outre à disposition une palette de solutions digitales ou non, adaptées aux besoins spécifiques et évolutifs de la profession notariale en recherche de solutions (@formalités, Aquila Notariat, …) afin de l’accompagner dans sa transformation et son développement.
Pour plus d’informations : www.cridon-lyon.fr,Pole Présidence et Direction Générale : conseils@cridon-lyon.fr; téléphone : 04.37.24.79.15 – Informations produit : contact@cridonlyonxchange.fr

A propos de FOXNOT
Fondée en septembre 2016 par des notaires pour des notaires, la LegalTech FoxNot fluidifie la relation clients/notaires et la transmission d’informations grâce à une plateforme collaborative sécurisée. Documents et justificatifs y sont partagés en quelques clics et accessibles en permanence pour  les parties prenantes du dossier. Les données collectées sont ensuite automatiquement intégrées par FoxNot dans les logiciels de rédactions d’actes des notaires. FoxNot permet ainsi la facilitation et l’accélération de la réalisation des ventes immobilières et des successions, deux piliers de l’activité des études notariales. Pour plus d’informations : www.foxnot.com

A propos de Wolters Kluwer
Avec une offre de documentation et veille juridique, de logiciels juridiques, d’annonces & formalités légales et de formation & conférences, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit et des ressources humaines, via des marques reconnues telles que Lamy et Liaisons Sociales. Chaque jour, nous aidons nos clients à prendre des décisions critiques en leur proposant des solutions expertes alliant une connaissance approfondie du domaine à des technologies et des services de pointe. Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 4,3 milliards d’euros en 2018. Le groupe est implanté dans plus de 40 pays, pour des clients de plus de 180 pays. Il emploie environ 19 000 collaborateurs. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas.

Pour plus d’information :  wolterskluwerfrance.fr  ou  suivez  notre  fil  d’info  @WoltersKluwerFr  sur  twitter  ou  le  site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Contact : WOLTERS KLUWER Legal&Regulatory

Sylvie Caron – Directrice de la Communication France