Lancement au Congrès des Notaires de CRID’ONLINE, un service inédit de documentation juridique en ligne

Un nouveau bouquet de services sur mesure pensé par les notaires et pour les notaires avec Wolters Kluwer et Lexbase

Lire le communiqué en PDF

7 juin 2016 – Dans un contexte de changement pour la profession notariale, le CRIDON LYON lance pour ses adhérents un nouveau produit de documentation juridique sur mesure. Fruit d’un partenariat avec deux éditeurs juridiques majeurs : Wolters Kluwer – éditeur, entre autres, des collections Lamy – et Lexbase – première base de données jurisprudentielles – CRID’ONLINE va permettre de répondre aux besoins documentaires de l’étude notariale.

CRID’ONLINE : un accès « digital » sur mesure et ergonomique aux bases de connaissances juridiques
Considérant que l’un de ses trois cœurs de métiers est l’information et la documentation, le CRIDON LYON a décidé de renforcer cette mission historique afin d’apporter plus de services à ses clients.
Avec cette nouvelle offre exclusive et innovante proposée directement au sein de son extranet, le CRIDON LYON permet à ses adhérents notaires d’avoir à disposition les éléments nécessaires aux enjeux de la profession et de compléter la palette déjà riche de services.
Désormais, les notaires disposeront de nouveaux fonds documentaires (dans la majorité des domaines du droit), d’actualisations permanentes des ressources, d’une recherche simplifiée, d’une intégration simple des sources officielles aux fichiers bureautiques, et également de nouveaux enrichissements des contenus en matière de jurisprudence et chaînage jurisprudentiel, dispositions appliquées, décisions comparables, commentaires et analyses, formulaires…
Cette offre, totalement intégrée aux services déjà existants, permettra d’accéder à un bouquet documentaire unique mixant les produits du CRIDON LYON et une sélection de contenus des éditeurs spécialisés Wolters Kluwer et Lexbase. Elle sera évolutive.

Une offre digitale inédite née grâce à un partenariat exclusif
A l’origine de ce partenariat, une initiative du CRIDON LYON qui avait à cœur de mettre en place une offre innovante et à des tarifs attractifs pour être toujours plus en accord avec les besoins et enjeux de la profession de notaire.
C’est tout naturellement que le CRIDON LYON a choisi de faire appel à deux partenaires juridiques majeurs, Wolters Kluwer et Lexbase, qui ont renforcé leur synergie pour intégrer au portail extranet du CRIDON LYON -totalement « digital » depuis janvier 2016 -, une plateforme adaptée aux problématiques spécifiques des notaires.

« Il s’agit d’une solution alternative accessible, innovante et pertinente que nous mettons en place pour nos adhérents, dans un souci de perfectionner toujours plus l’offre que nous leur proposons », explique Christian Vignal, Notaire à Marseille et Président du CRIDON LYON. Elle est par ailleurs intégralement digitale afin d’accompagner en permanence le notaire et ses collaborateurs ; les applications androïde et IOS complètent la panoplie du notaire mobile.

Hubert Chemla, PDG de Wolters Kluwer, et Fabien Waechter, Président de Lexbase s’accordent à dire qu’il s’agit « d’un service de documentation et d’information juridiques fait sur mesure pour les notaires et avec les notaires, et qui vient enrichir l’offre sur ce marché ».

La présentation au Congrès des notaires de Nantes avec ses partenaires et son lancement en juillet 2016, s’inscrivent dans le cadre d’une évolution très importante du CRIDON LYON coïncidant avec les évolutions de la profession.

En savoir plus sur CRID’ONLINE en vidéo

A propos du CRIDON LYON
CRIDON LYON est un GIE créé il y a 55 ans par et pour les notaires. C’est le partenaire expert juridique du notaire qui l’accompagne lui et ses collaborateurs dans leur besoin de sécurité juridique. Les 3 métiers cœur de cette organisation originale sont :
– la mise à disposition de documentations et d’informations à caractère juridique en temps réel et de veilles juridiques ;
– la réalisation de consultations juridiques écrites ou téléphoniques (soit en moyenne 80 000 par an)
– la conception et l’animation de formations dans le cadre de la formation professionnelle continue

Le CRIDON LYON met à disposition des solutions adaptées aux besoins évolutifs de la profession notariale en recherche de solutions.
Pour plus d’informations : www.cridon-lyon.fr

À propos de Wolters Kluwer
Fournisseur d’informations, de logiciels et de services pour les professionnel, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit, de l’action sociale, des ressources humaines, des transports et du tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Liaisons sociales, Kleos, …
Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 4,2 milliards d’euros en 2015. Le groupe est implanté dans plus de 40 pays, pour des clients de plus de 180 pays. Il emploie environ 18 000 collaborateurs. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’action est cotée sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).
Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

A propos de Lexbase
Fortes de leur expérience unique dans l’édition professionnelle sur Internet, les éditions juridiques Lexbase proposent une gamme complète de produits éditoriaux, d’outils d’information, et de formations e-learning, destinés aux professionnels du droit. Lexbase est aujourd’hui un service incontournable du paysage juridique français. A retrouver sur : lexbase.fr

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?