La revue Droit & Patrimoine fête ses 20 ans ! Hors-série spécial

Lire le communiqué en PDF

Témoin et décodeur des mutations au sein du domaine juridique depuis 1993, Droit & Patrimoine, un magazine Wolters Kluwer, est devenu une référence pour tous les praticiens du droit. A l’occasion de ses 20 ans, le magazine publie un hors-série qui accompagne le numéro d’octobre. Ce numéro spécial invite les lecteurs à découvrir des entretiens exclusifs avec les représentants nationaux des  avocats et des notaires, mais aussi des témoignages forts, émouvants et drôles d’hommes et de femmes qui ont fait naître et évoluer Droit & Patrimoine au cours de ces vingt dernières années.

1993-2013 : Droit & Patrimoine, le média précurseur et décodeur des mutations du droit
Il y a vingt ans, Droit & Patrimoine succédait au Journal des notaires et des avocats, revue pionnière du secteur créée en 1808, puisant dans sa ligne éditoriale tout en l’enrichissant. « Le journal de deux professions juridiques s’est ainsi transformé en magazine de l’interprofessionnalité incluant entre autres les notaires, avocats, responsables juridiques, ou encore universitaires », explique Laure Toury, Rédactrice en chef de Droit & Patrimoine. En vingt ans, ce sont plus de 22 000 pages d’actualités et d’analyses pratiques, 180 dossiers thématiques et 500 entretiens avec les plus grandes personnalités du monde du droit qui ont été publiés, faisant de la revue la source incontournable des professionnels du droit et du conseil patrimonial.

Savamment rythmée par l’inflation législative, Droit & Patrimoine appréhende la complexité de la science juridique et ses applications, ainsi que les instabilités des régimes applicables, tout en  anticipant les problématiques de demain. Rapidement, une formule hebdomadaire a vu le jour pour accompagner les lecteurs. A l’heure de la révolution numérique, Droit & Patrimoine mensuel et hebdo sont également consultables en ligne sur Lamyline et via le compte Twitter du magazine (@droitpatrimoine), permettant d’être informé en temps réel.

En octobre, parution du hors-série spécial anniversaire
En octobre, le mensuel est accompagné d’un hors-série comportant un éclairage sur vingt ans de droit patrimonial, une enquête sur l’évolution de la formation de juriste et des interviews sur l’évolution des métiers d’avocat, de notaire ou de conseiller en gestion de patrimoine. Une rubrique est également consacrée aux témoignages des anciens rédacteurs en chef et directeurs scientifiques de Droit & Patrimoine pour évoquer souvenirs et anecdotes de la revue.

Palmarès de la presse professionnelle 2013 : Palme du Meilleur Article
Le 16 octobre dernier,la qualité des articles de Droit & Patrimoine a été félicitée lors de la remise des Palmes de la Presse Professionnelle organisée à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris en présence de Michel Sapin, ministre du Travail. En effet, la Palme du Meilleur Article a été décernée pour l’article de Clémentine Delzanno sur le marché du financement de procès par un tiers, intitulé « Faire du contentieux un investissement financier ».

« Le gisement inépuisable du Big Data pour nos enquêtes et infographies, la consultation sous format numérique et mobile, notre présence renforcée dans les événements professionnels nous offrent des opportunités pour les prochaines étapes de la vie de Droit & Patrimoine, tout en restant fidèles à l’exigence d’un traitement de l’information juridique à haute valeur ajoutée », conclut Pascal Mendak, Directeur de la rédaction de Droit & Patrimoine.

À propos de Droit & Patrimoine

Droit & Patrimoine est un mensuel spécialisé s’adressant aux avocats, notaires et autres professionnels de l’optimisation patrimoniale (juristes d’entreprise, conseillers en gestion de patrimoine, experts-comptables, etc.). Magazine de référence depuis 1993 (successeur du Journal des notaires et des avocats) édité par Lamy, une marque Wolters Kluwer France, il propose à la fois des analyses juridiques expertes et une couverture journalistique de l’actualité des professionnels du droit. Il comprend aussi un supplément hebdomadaire, commentant les dernières actualités juridiques et professionnelles en droit patrimonial. Ces deux supports sont également accessibles en ligne sur lamyline.fr.

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme et propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel. Ses offres en édition papier, presse, on line et progiciels, formation, événementiel, ou autres services, sont signées de marques reconnues telles que Lamy, Kleos, Liaisons sociales, ASH, l’Officiel des transporteurs, ou encore Tour Hebdo. L’entreprise est filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle, dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012 et qui compte environ 19 000 collaborateurs et intervient dans plus de 40 pays. La société est cotée à la bourse d’Amsterdam sur Euronext et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

 

Contacts presse

Wolters Kluwer France
Sylvie Caron
Téléphone : 01 76 73 30 00
scaron@wolters-kluwer.fr

OXYGEN
Clara Gérault / Aurélie Jeanne
Téléphone : 01 41 11 37 77
clara@oxygen-rp.com/aureliej@oxygen-rp.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?