KLEOS de Wolters Kluwer, la solution pour optimiser la gestion des cabinets d’avocat, est désormais disponible sur iPad

Lire le communiqué en PDF

Leader des logiciels pour avocats en France, Wolters Kluwer, poursuit le développement et l’optimisation de son produit phare : KLEOS. Cette solution de gestion de cabinet d’avocats lancée en 2010 continue de séduire et de satisfaire un nombre croissant de professionnels. Installé dans plus de 700 cabinets, KLEOS est un outil de travail essentiel à leur activité et vient de dépasser les
2 000 utilisateurs en France, sur 5 000 en Europe. Afin de rendre le logiciel toujours plus fonctionnel, Wolters Kluwer ne cesse d’innover et d’enrichir sa solution, comme en témoigne le récent lancement de l’application KLEOS sur iPad ou encore l’intégration de la documentation officielle via Lamyline.

Un logiciel complet pour optimiser la gestion d’un cabinet

« KLEOS a été créé pour aider les avocats à gérer les tâches administratives et à s’organiser au quotidien. Conçu pour une utilisation en mode SaaS, le logiciel permet de dégager un maximum de temps pour pouvoir se consacrer pleinement au conseil et à l’accompagnement des clients. Avec la nouvelle version sur iPad, les avocats gagnent encore en liberté de travailler où ils veulent et quand ils veulent »,  explique Isabelle Bussel, Directrice du Pôle Droit & Réglementation de Wolters Kluwer France.

Maître Clémentine Tessier, Avocate au Barreau de Paris, apporte son témoignage. Elle a choisi KLEOS car elle avait besoin d’un logiciel à la pointe de la technologie pour s’occuper seule de l’ensemble des activités de son cabinet en toute efficacité. Elle s’est naturellement tournée vers ce logiciel qui offre une plus grande liberté  (grâce au cloud) et plus de sécurité grâce aux sauvegardes automatiques sur plusieurs serveurs, utilisant la solution certifiée de T-system. De plus, le logiciel est très souple et prévient dès que le volume des données stockées devient trop important. Dès lors, l’utilisateur peut ajuster son forfait.

KLEOS lui permet de gérer son cabinet depuis son domicile et lui offre l’assurance d’un accès à tous ses dossiers, contacts et autres tâches qui se synchronisent automatiquement. Autre atout identifié, l’interaction du logiciel KLEOS avec Lamyline, la base de données documentaires juridiques de Wolters Kluwer qui regroupe documentation officielle, ouvrages, revues et formulaires des fonds Lamy et Liaisons. En un clic, il est possible d’intégrer un passage dans un dossier KLEOS.

De nouvelles fonctionnalités régulièrement ajoutées

L’un des atouts soulignés par Maître Tessier est la mise à jour régulière du logiciel qui offre de nouvelles fonctionnalités permettant non seulement de gagner du temps mais aussi de fluidifier la navigation. L’aspect évolutif a été déterminant selon l’avocate. De plus, les équipes du pôle solutions de Wolters Kluwer sollicitent pleinement leurs clients pour continuer à implémenter des innovations en fonction de leur retour d’expérience et de leurs recommandations.

Par exemple, une barre d’outils Outlook a récemment été intégrée dans KLEOS et vice versa. Un aspect très utile car l’utilisateur peut classer un mail d’Outlook directement dans un dossier KLEOS.

Parallèlement, une intégration d’E-barreau a été faite dans KLEOS. Celle-ci permet de communiquer avec les tribunaux (envoi de pièces, actes…) sans quitter le logiciel et ce en toute sécurité.

Au tribunal, au cabinet ou chez soi, l’application iPad offre l’accessibilité à KLEOS partout et à tout moment

L’une des grandes nouveautés est la création d’une application iPad gratuite pour les abonnés KLEOS. Wolters Kluwer place en effet la mobilité au cœur de sa politique d’innovation. Grâce à l’application iPad, les abonnés ont accès à certaines fonctionnalités essentielles du logiciel à savoir les contacts et dossiers, l’agenda et les tâches, la consultation et la modification des documents et la saisie des temps passés pour refacturation. Maître Clémentine Tessier indique qu’elle utilise systématiquement l’application pour mettre à jour son agenda, notamment pendant les audiences mais aussi pour rentrer de nouvelles tâches et des temps passés dans le logiciel. « Simple et intuitive », l’application permet d’accéder aux basiques de KLEOS : un outil idéal en termes d’organisation.

Pour Maître Tessier, les bénéfices de la solution KLEOS se résument en ces termes : « KLEOS m’est devenu indispensable au quotidien. La gestion de mon cabinet repose toute entière sur cette solution qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur tous les dossiers en cours et sur toute l’activité du cabinet. Quant au rapport qualité/prix, il est sans équivoque. »

A propos de KLEOS

Le logiciel KLEOS est le fruit d’une collaboration européenne menée par plusieurs filiales du Groupe Wolters Kluwer depuis 2006. Lancé sur le marché français fin 2010, son objectif visait à accompagner le besoin croissant des avocats d’optimiser la gestion de leur activité quotidienne et à intégrer efficacement l’e-justice au cœur de leurs dossiers, en faisant résolument le choix d’une solution 100% mobile, sans investissement lourd initial en matériel et en acquisition de licences.

Correspondances, e-mails, gestion des dossiers, suivi des plannings, Réseau Privé Virtuel Avocats (RPVA), facturation… KLEOS aide ainsi depuis plus de deux ans les avocats à assurer au quotidien et en toute simplicité toutes les tâches administratives et de back office pour leur permettre de se consacrer pleinement au conseil et à l’accompagnement de leurs clients.

Pour en savoir plus sur KLEOS et ses différentes possibilités pour les professionnels, cliquez ici

L’appli est gratuite pour les clients KLEOS. Elle est disponible dans l’Apple Store, ainsi que sur BlackBerry et Android :

-Kleos Mobile pour iPad

-Kleos Mobile pour iPhone

-Kleos Mobile pour Android

-Kleos Mobile pour Blackberry

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme et propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel. Ses offres en édition papier, presse, on line et progiciels, formation, événementiel, ou autres services, sont signées de marques reconnues telles que Lamy, KLEOS, Liaisons sociales, ASH, l’Officiel des transporteurs, ou encore Tour Hebdo. L’entreprise est filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle, dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012 et qui compte environ 19 000 collaborateurs et intervient dans plus de 40 pays. La société est cotée à la bourse d’Amsterdam sur Euronext et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

Wolters Kluwer France
Sylvie Caron