Journée des droits de l’enfant : Wolters Kluwer France annonce la parution du « Guide du droit de la famille et de l’enfant » aux éditions ASH.

Imprimer le Flash Presse

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, Wolters Kluwer France annonce la parution du  « Guide du droit de la famille et de l’enfant » aux éditions ASH.

Les Editions ASH, une marque Wolters Kluwer France, présentent un guide pratique à destination des professionnels du secteur social et médico-social, intervenant dans le champ de la protection de l’enfance et de la famille. Véritable outil de travail, ce nouvel ouvrage leur permettra d’être informés des changements législatifs et d’adapter leur pratique aux normes juridiques ainsi qu’aux nouvelles formes de parentalité.

Le droit de la famille et de l’enfant connaît des évolutions qui sont induites par les nouvelles formes de conjugalité et de parentalité, mais aussi par la place donnée à l’enfant au sein de la famille et de la société. En définitive, la loi traduit et accompagne ces évolutions sociétales.

L’intervention éducative auprès de la famille, et a fortiori de l’enfant, ne peut se faire que dans un cadre précis. Ce cadre de référence, déterminé par la loi, est indispensable à la construction d’une relation éducative avec la famille et l’enfant. Une connaissance suffisamment fine des droits et devoirs des différents acteurs familiaux permet d’appuyer son intervention sur des bases solides. Et il est tout autant nécessaire d’adapter les pratiques professionnelles au regard des nouvelles normes juridiques.

Conçu avec et pour les travailleurs sociaux, ce guide leur permet d’acquérir les connaissances essentielles du droit de la famille et de l’enfant. Avec l’analyse de la jurisprudence et de nombreux exemples concrets, l’auteur crée une véritable interaction avec les lecteurs et les invite ainsi à mener une réflexion éthique sur les actions posées dans le cadre de la loi et à réinterroger leurs pratiques éducatives.

Cet ouvrage de 232 pages est désormais disponible au prix public de 24 €.

A propos de l’auteur

Michel Boudjemaï est formateur-consultant, spécialiste du droit appliqué au travail social. Il intervient notamment à l’IRTS de Champagne-Ardenne et à l’Université de Reims.

A propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est le leader des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques leaders telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel, selon différentes modalités et formats (édition papier, numérique, on line et progiciels, formation, événementiel etc). Parmi 1500 solutions proposées, se distinguent plus de 50 titres presse dont Liaisons sociales, l’Officiel des transporteurs et Le Moniteur des pharmacies. L’offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline, le progiciel Lamy Kléos ou la nouvelle gamme Atout (Atoutsocial.fr, AtoutsocialCE.fr etc).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,4 milliards d’euros en 2011 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer, dont le siège est basé à Alphen a/d Rijn aux Pays-Bas, intervient dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-pacifique et en Amérique latine.

Pour plus d’information, connectez-vous à www.wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Contacts presse

Wolters Kluwer France
Sylvie Caron
01 76 73 41 51
#scaron@wolters-kluwer.fr

OXYGEN
Ophélie Surini / Aurélie Jeanne
01 41 11 37 85
ophelie@oxygen-rp.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?