Espace COVID-19 : L’expertise Wolters Kluwer réunie pour accompagner les professionnels

Paris, le 12 mai 2020 – L’impact de la crise du COVID-19 sur nos vies et nos économies est majeur. L’urgence sanitaire conduit l’Etat à émettre chaque jour de nouvelles directives et mesures et une profusion de textes dérogatoires. A l’heure où une information rigoureuse et fiable est indispensable, Wolters Kluwer en France a rassemblé sur un même site un large éventail de ressources de crise à destination des professionnels.

Nos pensées vont aux personnes touchées par la maladie. Chaque jour, nous sommes aux côtés des professionnels qui travaillent dans un contexte bouleversé et en constante évolution, quel que soit leur domaine d’activité et leur métier, qu’il s’agisse par exemple, d’avocats, de notaires, de directeurs juridiques, de directeurs des ressources humaines, de représentants du personnel, de directeurs financiers, de médecins ou encore, de responsables de la gestion des risques EHS … Nous leur apportons l’aide dont ils ont besoin pour affronter cette période difficile.

Nos équipes, bien qu’en télétravail depuis le 16 mars, sont mobilisées pour actualiser nos contenus experts et mettre à disposition les solutions adaptées.

Désormais le nouvel espace en ligne conçu pour les professionnels et créé par toutes les équipes Wolters Kluwer en France met en avant les ressources et les solutions dédiées au COVID-19 dans de nombreux domaines.

• Dans les domaines du droit, de la réglementation, de la Finance et du reporting financier

L’actualité : Nos rédactions sont sur le pont pour couvrir quotidiennement l’abondante actualité juridique et réglementaire et analyser son impact sur la pratique professionnelle, via des interviews d’experts, des dossiers thématiques, ou des synthèses d’informations. Ces informations publiées sur les sites Actualités du Droit, pour les professionnels du droit et de la réglementation, et Liaisons-sociales.fr pour les professionnels des ressources humaines, sont disponibles gratuitement pendant la durée de la crise sanitaire.

Conférences et Formations : Toutes les formations du catalogue sont disponibles à distance et de nouvelles formations sont spécialement conçues pour faire face aux aspects RH, juridiques et managériaux du COVID-19.

Annonces et Formalités Légales (AFL) : Des services adaptés à la situation inédite actuelle sont proposés, avec la migration des annonces légales sur le web permettant un service de publication 24/24H, 7/7 jour, jours fériés inclus.

Logiciels Avocats et Directions juridiques : De nombreux webinaires sont mis à disposition gratuitement. Les installations et la formation sur les logiciels pour avocats – Kleos et LOP 2.0 et sur Workdigital.fr – et directions juridiques – Legisway – peuvent s’effectuer à distance.

Reporting financier et gestion des performances de l’entreprise : CCH Tagetik présente des webinaires gratuits axés sur la planification et la conduite des performances des entreprises lors de COVID-19.

Un contenu expert supplémentaire est proposé aux professionnels des institutions financières.

Pour la gestion de l’environnement, de la santé et de la sécurité et des risques opérationnels : Enablon propose un rapport dédié aux professionnels.

 

• Dans le domaine de la santé

Dans le domaine de la santé : le leader mondial de la médecine Ovid propose un contenu expert pour les médecins et autres professionnels de la santé. Les informations sanitaires concernant COVID-19 sont également rassemblées sur un site web.

Le nouveau site sera actualisé en permanence pour tenir compte des évolutions de la crise sanitaire.

 

 

À propos de Wolters Kluwer
Wolters Kluwer (WKL) est un leader mondial de l’information professionnelle, des solutions logicielles et des services pour les secteurs de la santé, de la fiscalité et de la comptabilité, de la gouvernance, du risque et de la conformité, ainsi que du droit et de la réglementation. Chaque jour, nous aidons nos clients à prendre des décisions cruciales en leur proposant des solutions expertes qui combinent une connaissance approfondie du domaine avec des technologies et des services spécialisés.
Wolters Kluwer a déclaré un chiffre d’affaires annuel de 4,6 milliards d’euros en 2019. Le groupe sert des clients dans plus de 180 pays, est présent dans plus de 40 pays et emploie environ 19 000 personnes dans le monde entier. Le siège social de l’entreprise est situé à Alphen aan den Rijn, aux Pays-Bas.
Les actions de Wolters Kluwer sont cotées sur Euronext Amsterdam (WKL) et figurent dans les indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 sponsorisé. Les ADR sont négociés sur le marché hors cote aux États-Unis (WTKWY).
Visitez le site web de Wolters Kluwer, YouTube ou suivez @Wolters_Kluwer sur Twitter pour plus d’informations sur nos clients, nos positions sur le marché, nos marques et notre organisation dans le monde entier.

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