DictNow, la solution de dictée numérique pour avocats enrichie des contenus juridiques de Wolters Kluwer

26 avril 2016 – Dans un environnement toujours plus compétitif pour les professionnels du droit, Wolters Kluwer lance DictNow pour permettre aux avocats de gagner en productivité, tout en conservant leur qualité de travail. Proposé en abonnement sans engagement, ce logiciel apporte une solution complète de dictée numérique et de reconnaissance vocale. DictNow leur offre la possibilité de libérer plus de temps afin de se consacrer pleinement au conseil et à l’accompagnement de leurs clients.

DictNow, un condensé de technologies au service du droit

Cette solution pratique, sécurisée et sophistiquée permet d’optimiser la création de documents juridiques. Possédant un système de reconnaissance vocale bénéficiant des technologies les plus récentes, DictNow convertit automatiquement la parole en texte sans aucun décalage et ce, dès la première dictée.

Grâce à son lexique enrichi du vocabulaire légal issu des cinq millions de documents juridiques de la base de données Lamyline, DictNow connaît nativement les termes dictés par l’avocat.

Un logiciel mobile et parfaitement sécurisé, doté d’un workflow

Le workflow de DictNow automatise toutes les actions de l’enregistrement vocal à la retranscription du texte jusqu’à son envoi sécurisé aux relecteurs paramétrés. Ce système de répartition des dictées permet d’organiser et de fluidifier le travail de l’équipe en lui apportant une visibilité sur l’ensemble des dictées.

Un avantage clé du logiciel réside dans sa mobilité. Avec DictNow, les avocats peuvent dicter partout et tout le temps sur n’importe quelle application (Microsoft pack office, navigateur internet…) sans installation de modules complémentaires. Ainsi, ils convertissent leurs temps morts en temps productif.

Un gain de productivité et de souplesse au cœur du quotidien de l’avocat

« C’est en étudiant de près les besoins des avocats que nous avons créé la solution de dictée numérique la plus adaptée à leur métier. Nous avons mis en place un logiciel de dictée qui leur permettra d’allouer plus de temps à leur activité principale de conseil et d’accompagnement de leurs clients. En effet, dans un environnement de plus en plus exigeant et concurrentiel, il est primordial d’optimiser ses performances » précise Isabelle Bussel, Directrice du Pôle Droit & Réglementation.

« La production de documents juridiques est au cœur de l’activité des cabinets. Activité économique, car la rédaction de document représente une part importante des honoraires. Activité collaborative car, pour les cabinets avec un secrétariat, la production de document est le fruit du binôme avocat et secrétaire. DictNow a été conçu pour gagner en productivité sur ces deux activités. Par exemple, un avocat tape sur son clavier en moyenne 25 à 50 mots par minute alors que la dictée se fait entre 175 à 200 mots par minute. Dicter avec la reconnaissance vocale de DictNow vous permet donc de produire au minimum sept fois plus de documents. C’est loin d’être négligeable en termes de gain de productivité. « précise Vianney Donadoni, Responsable Marketing Logiciel de Wolters Kluwer

DictNow accompagne les avocats dans l’accomplissement de leur travail et leur permet ainsi d’accroître leur productivité et celle de leurs collaborateurs. Cette solution se souscrit sous la forme d’un abonnement mensuel sans engagement de durée incluant les mises à jour et le support téléphonique.

Découvrez la dictée numérique pour avocat de Wolters Kluwer : DictNow

Lisez le communiqué de presse de lancement de DictNow en format PDF