CRIDON LYON, FOXNOT et Wolters Kluwer France signent un partenariat exclusif

L’objectif de ce partenariat est de proposer aux notaires du ressort du CRIDON LYON une expérience digitale innovante de relation client baptisée CRIDON LYON XCHANGE, propulsée par FoxNot et Wolters Kluwer.

Paris, le 3 juin 2019 – Lors du Congrès des Notaires qui se tient cette année à Bruxelles, CRIDON LYON, expert partenaire juridique des notaires et de leurs collaborateurs depuis plus de cinquante ans, FoxNot, créé par des notaires pour faciliter la digitalisation des procédures notariales, et Wolters Kluwer, acteur majeur des solutions d’information juridique, ont signé le 3 juin 2019 un partenariat exclusif pour créer ensemble la nouvelle solution digitale de relation client CRIDON LYON XCHANGE.

La LegalTech FoxNot fluidifie la transmission d’informations entre les études notariales et leurs clients à travers une plateforme collaborative sécurisée dans laquelle documents et justificatifs peuvent être partagés en quelques clics et accessibles en permanence pour les parties prenantes du dossier. Les données ainsi collectées sont ensuite automatiquement intégrées par FoxNot dans les logiciels de rédactions d’actes des notaires. FoxNot permet ainsi de faciliter et d’accélérer la réalisation des ventes immobilières et des successions, deux piliers de l’activité des études notariales.

Développer l’usage par les notaires relevant du CRIDON LYON d’une nouvelle plateforme collaborative avec leurs clients et partenaires

La nouvelle solution CRIDON LYON XCHANGE offrira aux notaires du ressort du CRIDON LYON les fonctionnalités de FoxNot dans un format personnalisé et enrichi. La solution sera facilement accessible via le portail ouvrant l’accès au bouquet de services du CRIDON LYON avec lequel les équipes notariales sont déjà familiarisées.

Wolters Kluwer publiera quotidiennement sur CRIDON LYON XCHANGE un flux d’actualités juridiques, sélectionnées sur son site CRID’ONLINE Actualités du Droit, concernant les transactions immobilières et les successions. Ces actualités permettront aux équipes notariales d’être bien informées et d’inclure certaines informations dans leurs dossiers et échanges avec leurs clients.

Aider les notaires à mieux répondre aux attentes de leurs clients sur le suivi des dossiers

« Alors que la relation client se fait de plus en plus digitale dans tous les domaines, le CRIDON LYON a souhaité – avec CRIDON LYON XCHANGE – mettre à la disposition des études de son ressort une solution innovante et attendue par leurs clients », commentent Me Christian VIGNAL et Michel Manent, respectivement Président et Directeur Général du CRIDON LYON. « Notre solution proposera aux notaires plusieurs niveaux de personnalisation, à travers ses versions premium et premium plus. »

Thierry Arnaly, fondateur de FoxNot, explique « Pour FoxNot, ce partenariat exclusif avec deux acteurs majeurs, qui interviennent aux côtés des notaires et connaissent bien leurs enjeux depuis longtemps, est essentiel au développement des usages et à l’adoption de la solution par les équipes notariales. »

Hubert Chemla, PDG de Wolters Kluwer France, complète « Ce partenariat nous permet de renforcer le partenariat signé en 2016 avec CRIDON LYON afin de proposer aux études notariales toujours plus de solutions innovantes et incluant nos contenus experts ».

Lire ici le communiqué en PDF

A propos de CRIDON LYON
CRIDON LYON est un GIE créé il y a 57 ans par et pour les notaires de son ressort sur 33 départements. C’est le partenaire expert juridique du notaire qui l’accompagne lui et ses collaborateurs dans leur besoin de sécurité juridique. Les 3 métiers cœur de cette organisation originale sont :
– la mise à disposition de documentations et d’informations à caractère juridique en temps réel et de veilles juridiques ;
– la réalisation de consultations juridiques écrites ou téléphoniques (soit en moyenne 80 000 par an) ;
– la conception et l’animation de formations dans le cadre de la formation professionnelle continue ;
La plupart des solutions qui composent son « bouquet de services » sont totalement ou partiellement digitalisées.
CRIDON LYON met en outre à disposition une palette de solutions digitales ou non adaptées aux besoins évolutifs de la profession notariale en recherche de solutions (@formalités, Aquila Notariat, …) afin de l’accompagner dans sa transformation et son développement.
Pour plus d’informations : www.cridon-lyon.fr

A propos de FoxNot
Créée en décembre 2015 à Tours, la SAS FoxNot a développé une plateforme innovante de relation client pour les notaires. Celle-ci leur permet d’inviter leurs clients ou des professionnels de l’immobilier à remplir un dossier en ligne préalable à la rédaction des actes. Le client répond à des questionnaires intelligents où et quand il veut. FoxNot complète ces informations en collectant automatiquement des pièces auprès des administrations (Modèle 1, Georisque, dossier ERP…). Après contrôle, le notaire déverse tous ces éléments directement dans son logiciel de rédaction d’actes. Cette démarche est déjà utilisée pour les transactions immobilières, les successions et les promotions immobilières par de nombreuses études.
FoxNot emploie une douzaine de salariés, 100% en télétravail.

A propos de Wolters Kluwer
Avec une offre de documentation et veille juridique, logiciels juridiques, annonces & formalités légales et formation & conférences, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit et des ressources humaines, via des marques reconnues telles que Lamy et Liaisons sociales. Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 4,4 milliards d’euros en 2017. Le groupe est implanté dans plus de 40 pays, pour des clients de plus de 180 pays. Il emploie environ 19 000 collaborateurs. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’action est cotée sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).
Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.