Conférences d’Actualité Wolters Kluwer France –Décembre 2011

Lire ici le communiqué en pdf

AGENDAS : LES CONFERENCES D’ACTUALITE WOLTERS KLUWER FRANCE –Décembre 2011

ACTUALITE SOCIALE 2011

JEUDI 1er DÉCEMBRE  2011

De 09h00 à 17h00

Maison de l’Amérique latine

217 boulevard Saint Germain, Paris 7ème

Cette journée « La Lettre des Juristes d’Affaires » sera animée par :

Françoise CHAMPEAUX, Rédactrice en chef de la Semaine Sociale Lamy

Et comportera les interventions de Paul-Henri ANTONMATTEI, Professeur à l’Université Montpellier, Laurence PÉCAUT-RIVOLIER, Conseiller référendaire à la chambre sociale de la Cour de cassation, Hervé GOSSELIN, Conseiller à la chambre sociale de la Cour de cassation, Béatrice POLA, Avocat associé, Proskauer, Pascale LAGESSE, Avocat associé, Cabinet Bredin Prat, Jean-Marc BÉRAUD, Conseiller à la chambre sociale de la Cour de cassation, Philippe FLORÈS, Conseiller référendaire à la chambre sociale de la Cour de cassation, Michel MORAND, Avocat associé, Barthélémy Avocats, Emmanuelle BARBARA, Avocat associé, August & Debouzy, Michel LEDOUX, Avocat associé, Michel Ledoux & Associés et Marie-Christine SOULA, Médecin du travail, Cabinet Management Conseil Santé.

FORFAIT-JOURS, MODULATION, TEMPS DE TRAVAIL EFFECTIF…
Le point sur toute l’actualité de l’année

MERCREDI 7 DÉCEMBRE 2011

De 09h00 à 16h00

Hôtel Saint-James & Albany

202 rue de Rivoli, Paris 1er

Les débats de cette journée « Liaisons Sociales » seront animés par :

Isabelle GERVAIS, Rédactrice en chef de Liaisons sociales Quotidien

Et comporteront les interventions de Sabine MARIETTE, conseiller référendaire à la chambre sociale de la Cour de cassation, Françoise FAVENNEC-HERY, Professeur à l’Université de Paris II et Pascal LAGOUTTE, avocat associé, Capstan Avocats.

DE L’ÉGALITÉ SALARIALE A L’ÉGALITE PARENTALE

LUNDI 12 DECEMBRE 2011

De 9h00 à 12h30

Le 12, Presbourg

12 rue Presbourg, Paris 16ème

Les débats de cette matinée « Entreprise & Carrières » seront animés par :

Emmanuel FRANCK, Chef de rubrique à Entreprise & Carrières

Et comporteront les interventions de François FATOUX, délégué général, Orse, Vanessa POPOVITCH, responsable ressources humaines, Bayer Santé, Philippe THURAT, directeur diversité et égalité des chances, Areva, Sandrine VANNET, directeur des ressources humaines, SAS Seb

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES, REPRÉSENTATIVITÉ

L’actualité de la jurisprudence, le point sur la pratique

MARDI 13 DECEMBRE 2011

De 09h00 à 16h00

Le Pavillon Dauphine

Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, Paris 16ème

Les débats de cette journée « Liaisons Sociales » seront animés par :

Aude COURMONT, chef du service Actualités, Liaisons sociales Quotidien

Et comporteront les interventions de Françoise FAVENNEC-HERY, professeur à l’université Paris II, Pascal LAGOUTTE, avocat associé, CAPSTAN Avocats, Henri-José LEGRAND, avocat associé, LBBa SCP d’Avocats et Laurence PECAUT-RIVOLIER, conseiller référendaire à la chambre sociale de la Cour de cassation.

Le programme complet de ces rencontres est disponible sur wk-rh.fr/rubrique Formation

À propos de Wolters Kluwer France

Wolters Kluwer France est le leader des solutions d’information professionnelle en France. Son offre couvre les pôles majeurs du droit, du social, des ressources humaines, de la santé, des transports et du tourisme. Avec des marques leaders telles que Lamy et Liaisons Sociales, Wolters Kluwer France propose des solutions adaptées à chaque univers professionnel, selon différentes modalités et formats (édition papier, numérique, on line et progiciels, formation, événementiel etc). Parmi 1500 solutions proposées, se distinguent plus de 50 titres presse dont Liaisons sociales, l’Officiel des transporteurs et Le Moniteur des pharmacies. L’offre on line prend une ampleur croissante avec notamment la base juridique Lamyline, le progiciel Lamy Kléos ou la nouvelle gamme Atout (Atoutsocial.fr, AtoutsocialCE.fr etc).

Wolters Kluwer France est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,5 milliards d’euros en 2010 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer, dont le siège est basé à Alphen a/d Rijn aux Pays-Bas, intervient dans plus de 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-pacifique et en Amérique latine.

Pour plus d’information, connectez-vous à www.wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

Wolters Kluwer France

Sylvie Caron