AtoutSocial.fr

Version pdf du communiqué
CP Atout Social – 10mai10.doc

Une exclusivité sur le marché français

AtoutSocial.fr, une exclusivité sur le marché français, permet d’effectuer des recherches sémantiques dans le domaine du droit social. Pour les juristes et non juristes, les professionnels des RH et du recrutement ou encore les membres des comités d’entreprises, cet outil en ligne permet de chercher moins et de trouver mieux !

AtoutSocial.fr offre aux utilisateurs la possibilité de rechercher rapidement et facilement, sans connaissances juridiques particulières, des réponses à leurs questions parmi tous les contenus Lamy. Les résultats sont triés par ordre de pertinence, mais surtout classés par type de source (analyse, législation, jurisprudence, codes, chiffres, conventions collectives, etc.) matérialisés par des onglets.

Comme l’explique Isabelle Bussel, Directrice du Pôle Droit&Réglementation de Wolters Kluwer France, « AtoutSocial.fr répond aux attentes des professionnels en réduisant leur temps de recherche pour arriver vite à la réponse souhaitée car il reconnait instantanément les concepts juridiques à partir de mots clés saisis. »

En effet, le système identifie les mots recherchés et y associe automatiquement leur synonyme au sens juridique. Pour une recherche concernant les « femmes enceintes », le système, en identifiant la combinaison des deux mots, va par exemple associer le terme à son synonyme au sens juridique, soit : « femmes en état de grossesse ».

Les synonymes juridiques sont bien souvent ignorés des non juristes, ces derniers gagnent donc un temps précieux dans leurs recherches. Le système permet même d’effectuer la recherche en langage courant et à partir d’abréviations.

Des réponses pertinentes grâce à la recherche sémantique

La recherche sémantique permet un niveau de précision et de finesse absolument remarquable. A partir de quelques mots, toutes les notions juridiques sont immédiatement explicitées.

Si l’utilisateur souhaite savoir s’il est possible d’insérer une clause d’exclusivité dans un contrat de travail à temps partiel, il lui suffit de saisir soit les mots clés, soit en langage courant « Peut-on insérer une clause d’exclusivité dans un contrat de travail à temps partiel ? »

Grâce à AtoutSocial.fr, l’utilisateur obtient 6 résultats par la combinaison des différents mots-clés, et une réponse très précise.

Dans le deuxième résultat, la réponse est directement donnée à l’utilisateur : aucune clause de confidentialité n’est possible pour les salariés à temps partiel.

Ainsi, quelles que soient les connaissances juridiques de l’utilisateur, la recherche sémantique lui donne des résultats pertinents et immédiats.

AtoutSocial.fr est disponible à partir du 10 mai en trois versions (Initial, Pro et Intégral) sur abonnement à partir de 495 euros par an. Une déclinaison dédiée plus spécifiquement aux Comités d’Entreprise est prévue pour juin.

A propos d’AtoutSocial.fr

AtoutSocial.fr est un nouveau produit de recherche documentaire en ligne en droit social lancé par Lamy – une marque Wolters Kluwer France – en mai 2010. Très innovant, il reconnait les concepts juridiques à partir de mots-clés saisis par les utilisateurs (recherche sémantique) et trie les résultats par pertinence. Un outil indispensable pour les juristes et non juristes recherchant des réponses fiables et pratiques à leurs questions de droit social.

Abonnements au 0 825 08 08 00 (0,15 € TTC/min) ou par mail à contact@atoutsocial.fr