Agrume et Wolters Kluwer signent un partenariat stratégique sur 5 ans pour la France

L’objectif de ce partenariat est de créer une solution complète pour répondre aux besoins opérationnels des professionnels des Ressources Humaines

Paris, le 10 décembre 2019 – Agrume, start-up de la RH Tech dont le logiciel permet de rédiger des procédures RH sécurisées, et Wolters Kluwer, acteur majeur de l’édition juridique et sociale, ont signé un partenariat stratégique pour 5 ans afin de proposer aux professionnels des Ressources Humaines une solution complète facilitant leurs tâches quotidiennes grâce à des contenus et outils signés Lamy et Liaisons Sociales combinés au logiciel Agrume.

Fondée en décembre 2016 par Colomban de la Monneraye, avocat en droit social, Agrume est une start-up de la RH Tech. Son créateur constatait de nombreux cas d’entreprises confrontées à des contentieux qu’elles auraient pu éviter avec des contrats de travail corrects et en respectant des procédures RH bien cadrées. Le logiciel Agrume, co-développé par des avocats et ingénieurs, a été créé pour aider les professionnels à sécuriser leurs procédures et documents RH en leur permettant de respecter les lois et les conventions collectives applicables.

Un logiciel pratique pour fiabiliser les processus RH
Le logiciel Agrume intègre une solution de gestion des relations individuelles de travail (contrats de travail, avenants, mise à disposition, disciplinaire, rupture) pour déjà 200 conventions collectives, une solution de gestion des élections professionnelles et un système de signature électronique.

Il élabore des calendriers dynamiques, génère les contrats, lettres, accords et actes nécessaires et fournit des modules de calcul des coûts et des risques. Il tient compte des règles légales et conventionnelles en vigueur et contient un dispositif de contrôle permettant de détecter les éventuelles irrégularités dans les opérations réalisées par l’utilisateur. Il propose également une plateforme d’enregistrement, de conservation et de communication des données pour permettre le suivi et le travail collaboratif entre les chefs d’entreprise, les responsables des ressources humaines et leurs conseils.

Un partenariat stratégique pour élaborer une solution de travail complète pour les RH
Le nouveau partenariat comporte deux volets. Premièrement, Wolters Kluwer va commercialiser le logiciel Agrume et ce, dès janvier 2020. Par ailleurs, Wolters Kluwer et Agrume vont collaborer à la création d’une solution complète qui répondra aux besoins opérationnels des professionnels des RH : des contenus pratiques pour répondre à leurs questions, des outils pour préparer leurs dossiers et un logiciel de gestion des contrats et procédures RH. Un prototype de la solution est actuellement en cours de tests auprès de clients.

Hubert Chemla, PDG de Wolters Kluwer France, commente : « Agrume propose un rédacteur intelligent de contrats de travail et de procédures RH qui permet de vérifier en temps réel leur conformité à la loi et aux conventions collectives. C’est le logiciel le plus avancé sur le marché français. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer sur une solution innovante alliant la force des contenus, signés par nos experts en droit social de Liaisons Sociales et Lamy, au logiciel Agrume ».

Colomban de la Monneraye ajoute : « Nous sommes très heureux de devenir le partenaire de Wolters Kluwer France qui est un éditeur de référence dans la profession. Nous partageons une même vision des besoins opérationnels des RH qui souhaitent des réponses simples et précises au sein d’outils intuitifs. Les premiers retours clients sur la solution que nous testons actuellement sont enthousiasmants ».

La nouvelle solution élaborée en collaboration par les deux partenaires sera lancée courant 2020.

A propos d’AGRUME
Agrume est une start-up de la RH Tech basée à Lyon, créée en décembre 2016 par Colomban de la Monneraye après 4 ans de développement. Elle propose un logiciel de gestion des relations individuelles de travail enrichi par l’expérience d’avocats et la pratique d’environ 4000 entreprises. Elle propose ainsi des solutions de rédaction des contrats de travail, de signature électronique, de gestion de la relation de travail (avenants, période d’essai, mise à disposition …) et de rupture des contrats. Ses algorithmes permettent la prise en compte des règles de plus de 200 conventions collectives.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur agrume.fr A propos de Wolters Kluwer
Avec une offre de documentation et veille juridique, logiciels juridiques, annonces&formalités légales et formation& conférences, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit et des ressources humaines, via des marques reconnues telles que Lamy et Liaisons sociales. Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 4,3 milliards d’euros en 2018. Le groupe est implanté dans plus de 40 pays, pour des clients de plus de 180 pays. Il emploie environ 19 000 collaborateurs. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’action est cotée sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).

Pour plus d’information : wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

 

Lire le communiqué de presse en PDF

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?