Actualités du Droit s’enrichit en fonctionnalités et contenus pour une veille juridique toujours plus performante

Paris, le 26 juin 2017 – Le site de veille juridique de Wolters Kluwer, Actualitésdudroit.fr, s’enrichit de deux nouvelles sources : des dépêches AFP sélectionnées par les rédactions via un flux de news et des articles issus des principales revues juridiques de Wolters Kluwer. De plus, le site est doté de fonctionnalités innovantes pour gagner en efficacité et en flexibilité.

Lire le communiqué de presse en PDF

Concernant les articles des revues juridiques, le principe est de livrer en avant-première aux abonnés d’Actualités du Droit des articles à forte valeur ajoutée en lien avec l’actualité. Les articles et news d’Actualités du Droit sont sélectionnés et rédigés par les équipes Lamy et Liaisons Sociales, ainsi qu’en partenariat avec des éditeurs reconnus (Lexbase, AFP), ce qui garantit une fiabilité et une pertinence juridiques sans conteste.

Pour ce qui est des dépêches AFP, les rédactions opèrent une sélection drastique des news puis les enrichissent, le cas échéant, avec des liens sur des documents officiels et des mots clés. Les dépêches AFP irriguent ensuite tous les domaines à l’exception du social.
Les abonnés ont également accès aux sources officielles commentées et à une sélection d’articles de doctrine en avant-première des publications Lamy et Lamyline. En outre, leur sont suggérés automatiquement des textes ou arrêts sur les mêmes thématiques.

Des fonctionnalités pour personnaliser sa veille

Avec Actualités du Droit, les abonnés bénéficient d’une veille simple et ultra-personnalisable grâce à des fonctionnalités toujours plus poussées :

– La création de fils de veille sous forme de pages personnelles et d’alertes en quelques clics et ce sans limite ;
– Trois fréquences d’alerte : temps réel, quotidien ou hebdomadaire ;
– Une sélection de domaines, de sous-domaines et/ou de mots clés qui peuvent être combinés pour davantage de précision ;
– Un partage des fils de veille par mail, flux rss ou sur les réseaux sociaux.

Ce site de veille juridique enrichi permet un gain de temps substantiel à ses abonnés. Avec une organisation simple en domaines et sous domaines du droit et une possibilité de recherche et de filtre par mots clés, les abonnés naviguent rapidement jusqu’à l’actualité qui les intéresse. Les formats multimédias – avec des vidéos et infographies fréquentes – facilitent aussi l’accès à l’information.

Affaires, Civil, Environnement & Qualité, Public, Pénal, Social, Transport, mais aussi actualités relatives aux informations professionnelles, tous les sujets sont traités sur Actualités du Droit.

Le site s’est enrichi en juin de deux nouveaux domaines : Tech&Droit et Afrique.

Par ailleurs, grâce aux possibilités avancées de personnalisation de la veille, les abonnés ne sont plus inondés de mails non pertinents. Ils sont uniquement alertés sur les sujets qui les concernent, et ce à la fréquence de leur choix.

Enfin, Actualités du Droit est accessible sur tous les écrans (PC, tablette, smartphone) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour ses abonnés.

Actualités du Droit est commercialisé en mode freemium avec un niveau entièrement gratuit et différents niveaux de service payants.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?