2ème édition du Salon Emploi & Formation du Social, Médico-social

Le Jeudi 15 Octobre 2015
À La Mairie du 13ème arrondissement de Paris

Lire le Flash en PDF

Paris, le 15 septembre 2015 – La revue Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH) – un titre Wolters Kluwer – couvre l’actualité sociale et juridique du secteur social et médico-social depuis près de soixante ans. C’est en tant que référence de ce secteur qu’elle a créé en 2014 le Salon Emploi & Formation du secteur Social et Médico-social.

L’objectif de l’édition 2015 est de mettre en relation les employeurs du secteur et les organismes de formation avec les étudiants et les personnes en recherche active d’emploi ou de mobilité.

L’emploi et la formation sont des données précieuses pour les professionnels de ce secteur et en tant qu’acteur de cette communauté professionnelle, les ASH s’engagent à fournir à travers ce salon des informations qualitatives et ciblées. Cette édition 2015 est placée sous le haut Patronage du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Durant cette journée, quatre ateliers sont organisés afin d’informer les visiteurs sur les métiers du Social et Médico-social, leur évolution dans les prochaines années et les attentes des recruteurs.

Le programme des Ateliers :

•  Petite enfance (10h00-11h00) :
    Patricia Heintz, coordinatrice « petite enfance » au groupe de crèches d’entreprises Babilou
    Véronique Jacquet, coprésidente de la FNEJE (Fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants)
    Françoise Favel, directrice du CERPE (Centre d’études et de recherches pour la petite enfance)
  •  Exclusion (11h15 – 12h15) :
    Stéphane D’Huart, adjoint de la directrice de la filière « exclusion » Ile-de-France de la Croix Rouge
    Capucine Bigote, chargée d’études à Unifaf et représentant l’Observatoire prospectif des métiers et qualifications de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale non-lucrative.
  • Handicap dépendance (14 h 30-15h30) :
    Marie-Noëlle Boisseux, directrice du pôle médico-social « La Planchette » de la Fondation des Amis de l’Atelier
    Alice Casagrande, directrice de la formation et de la vie associative à la FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs)
    Candice Geffroy, adjointe directrice des ressources humaines à L’Adapt (L’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées).
  • Métiers de direction (16h00 – 17h00)
    Anne Sophie de Poulpiquet, responsable du recrutement à l’ADMR (Association du service à domicile)
    François Noble, directeur de l’ANDESI (Association nationale des cadres du social)
    Sophonie Pérard, directrice générale de l’Association pour la réhabilitation des marginaux (Luxembourg, France, Belgique) et présidente de la FFEI (Fédération française de l’encadrement intermédiaire).

Liste des exposants présents en 2014 :

A propos de Wolters Kluwer

Editeur professionnel, Wolters Kluwer intervient en France dans les domaines du droit, de l’action sociale, des ressources humaines, des transports et du tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Liaisons sociales, Kleos, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo…

Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,7 milliards d’euros en 2014. Les clients du groupe sont répartis dans plus de 170 pays et il emploie environ 19 000 collaborateurs. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. L’action est cotée sur Euronext Amsterdam (WKL) et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).